Stargate - ouverture du Chapaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate - ouverture du Chapaï

Venez Jouer une saison 8 alternative.... Taur'i ou Goa'uld à vous de choisir
Niveau correct de RP exigé

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite

Aller en bas 
+2
John Kelly
Janet Frasier
6 participants
AuteurMessage
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:38

- Très bien Sam mais on reprendra notre conversation.
Janet prend le chemin de son bureau. Elle entre dans celui-ci, elle attend que John Kelly soit rentré également et elle ferme la porte.

- Je vous en prie John installez vous. Elle lui indique les fauteuils et le canapé.

Elle s'installe elle même sur un des fauteuils.

- En premier lieu, vous n'êtes pas responsable de la blessure de Cassy, même si je ne m'explique comment elle a pu avoir un tel traumatisme cutané sans de choc important et perforant.
Revenir en haut Aller en bas
John Kelly

John Kelly


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue95/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (95/100)
groupe: extra-terrestre
age du personnage: 25

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:12

John avait suivi Janet jusqu'à son bureau et il était entré sans bruit. Par la suite, il alla sur le siège que la femme lui disait de prendre. Il resta assis, droit et inflexible, à écouter ce que Janet lui disait. Plus elle parlait, plus le visage de John tombait, appeuré par ce qu'elle lui disait. Pour finir, John baissa la tête et il dit:

- Dre Frasier, j'aurais vraiment voulu connaître votre fille plus tôt. Peut-être aurait-elle réussi à m'empêcher de tomber dans mon piège...

John regarda le docteure Frasier. Il ne bougea pas et il continua:

- D'ailleurs, je suis content de vous parler à ce moment, j'ai fait des rêves docteure, des rêves un peu étranges. Dans un premier, on me nomme John C. Kelly, et dans un second, John Kelly. Plus loin, je travaille pour un groupe d'élite et plus tard, ils veulent ma mort. C'est après que l'on me mette un puce dans le cerveau.

John fit signe de non de la tête. Il continuait de fixer Janet avant d'ajouter:

- N'y a-t-il pas de moyen de faire ressortir tout cela et de comprendre le fond de cette histoire?

John se rappuya sur le dossier de son fauteuil et il dit:

- Non, oubliez cela. Je suis égoiste... De quoi souffre Cassandra? Comment puis-je l'aider? Est-ce que vous pourriez prendre de mon sang pour l'aider à survivre?

John regardait Janet avec un regard presque qu'implorant. La vie de Cassandra était maintenant plus importante que la sienne à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:49

Cassandra avait laissé ses pas la guider jusqu'au bureau de sa mère. Elle savait que celle ci allait voir rouge en la voyant debout et marcher mais elle s'en fichait. Elle arriva devant la porte du bureau. Elle entendit la voix de John. Après un moment Cassandra poussa lentement la porte. La douleur était présente, très présente. Cassandra prit une grande inspiration avant de prendre la parole d'une voix plus ou moins hachée

"M'aider en évitant de m'envoyer à la case boucherie."

Cassandra posa son regard vitreu sur sa mère. Elle ajouta

"J'ai pas besoins d'être charcutée même si tu penses le contrair..."

Cassandra s'arrêta soudain de parler. Elle se laissa lentement glisser contre le mur en sentant la douleur vive et aigue. Elle sentait également la fièvre augmenter. Elle ajouta

"Je n'ai pas l'intention de mourir. J'ai déjà été charcuté quand j'étais petite car ma jambe à été prise dans le broyeur à moisson de mon papa. Une plante à permis de cicatriser et de refaire fonctionner les nerfs et les muscles mais la durée n'est pas éternelle, elle dure 10 ans environs. ça ne marche plus. C'est pour ça qu'il faut que je retourne là bas chercher la plante."

Cassandra ferma les yeux et plaqua la tête contre le mur froid derrière elle. Elle sentit que malgrès le garot le sang recommença à couler à vive allure. Cassandra garda les yeux fermés. Une barre commença à se former sur son front. Cassandra serra les poings sous la douleur qui augmentait de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:35

Janet écoute attentivement John.
*Lui aussi fait des rêves, des souvenirs…les deux ? Ces rêves ou souvenirs sont en même temps assez construits et cohérents.*

- John au vu de ce que vous me dites, il y a une possibilité. Ce n'est pas vraiment un traitement au sens médical du terme. Pour que cela marche il faut que le sujet c'est à dire vous acceptiez ce qui vous arrivera.
Ce qui complique ma tâche c'est votre puce justement, va t-elle empêcher le traitement de fonction….


Janet aperçoit Cassandra à la porte de son bureau, elle en reste stupéfaite.


Elle se lève...et va vers elle.
Elle entend ce qui lui dit sa fille mais a du mal à l’appréhender.


*Ne pas la charcuter....mais jamais....une plante.*

Janet prend sa fille dans ses bras.

*Ne me demande pas cela Cassy....puis elle repense à ce qu'elle allait demander à John Kelly.*

- Cassy, tu n'es pas en état d'aller là-bas, regardes toi. En tout cas tu n'es pas en état maintenant. Laisses nous examiner ta jambe.
On ferme à l’intérieur ce que l'on peut, même si c'est provisoire, comme cela nous gagnerons un peu de temps.


- Tu te vides de ton sang Cassandra continue Janet sur un ton colérique.

Elle cherche du soutient vers John.

- Je te promets que si je ne peux rien faire et je le verrai tout de suite, j'irai chercher la plante moi même sur ta planète.
Revenir en haut Aller en bas
John Kelly

John Kelly


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue95/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (95/100)
groupe: extra-terrestre
age du personnage: 25

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:15

John se leva lorsque Cassandra entra dans la salle. Que faisait-elle ici alors qu'elle avait besoin de soin immédiat. Il n'était pas médecin, mais à voir une blessure de la sorte, elle devait se faire soigner.

Cassandra dit qu'elle s'était blessée plus jeune et que maintenant, elle devait retrouver une plante sur sa planète pour se faire soigner. La réponse de Janet jouait entre la colère et la tristesse. De toute évidence, elle semblait dépassée par les évenement. Qui ne le serait pas? L'amour qu'une mère pouvait avoir pour sa fille était sans faille.

John décida de s'approcha de Cassandra qui était dans les bras de sa mère. Lorsque Janet finit de dire qu'elle irait chercher la plante elle-même si elle ne pouvait rien faire, John ajouta:

- Je vous accompagnerai Dr Frasier

John posa sa main sur l'épaule de Cassandra. Il la regarda et il lui dit:

- Cassandra, je ne connais rien en médecine, mais ta mère semble plutôt douée, ajouta-t-il avec un sourire. Laisse-la essayer de ralentir un peu cette vilaine blessure et ensuite nous irons sur ta planète pour te soigner.

John regarda Cassandra dans les yeux avant d'ajouter:

- Ne m'as-tu pas déjà sauvé alors que tout était ténèbre et obscurité? Laisse moi en faire autant pour toi

Joh prit la main de Cassandra dans le creux de la sienne et il déposa un baiser sur le dos de la main de la jeune femme. Ensuite il se pencha pour regarder la blessure de Cassandra. Il fallait être franc, John ne connaissait rien à la gravité de la blessure. Par contre, il remarqua que l'étudiante ne se tenait pas sur sa jambe. Probablement car il y avait trop de douleur. Sans avertissement, John se releva et il prit Cassandra dans ses bras en prenant point derrière ses cuisses et derrière son dos. Il souleva la jeune femme et il la déposa sur la causseuse, prenant soin de mettre sa jambe blessée bien appuyé sur tout son long.

John se recula de deux pas, laissant place à Janet pour qu'elle puisse être près de sa fille. Allait-il aller en mission? Probablement, Cassandra avait besoin d'aide. Donc, John se promit d'aller à la planète de Cassandra, avec ou sans le conssentement du SGC. Cassandra avait besoin d'aide et pour une fois, John pouvait faire quelque chose. Il n'allait pas la laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Hailey
capitaine
Jennifer Hailey


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 16/12/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue95/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (95/100)
groupe: SG2
age du personnage: 24

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:58

Jennifer passe la porte d’entrée. Elle comprend rapidement le tableau et s’approche de Cassandra en tentant de garder son sourire.
Tout va bien se passer Cassy…. Promis.

Elle se tourne vers Janet et reprend pour l’informer de la décision du général.
Le Colonel Carter est venue expliquer la situation au général et celui-ci a décidé de nous envoyer sur la planète de Cass pour l’aider. Le colonel prépare les données sur la planète et il m’a demandé de vous dire de vous préparer et de prendre tout ce dont vous avez besoin. Vous avez toutes les autorisations.
Si je peux aider….

Elle laissa aller son regard de la jeune fille blessée, vers le jeune homme à son chevet puis sur la doctoresse. Elle soupire.
‘Il faut toujours qu’il arrive quelque chose ici… J’espère que tout se passera bien… Elle le mérite.’
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:04

*En entendant les promesse du Général Janet a presque envie de faire une prière de remerciement.*

Elle tient toujours sa fille dans ses bras et lui murmure des paroles réconfortante puis reprend plus haut.

- Tu vois, Cassy nous allons chercher la plante, décris la nous ou si tu as la force fait un dessin. Je vais y aller et Monsieur Kelly vient avec moi tu vois. Mais aides nous à gagner du temps, cette opération nous le permettra.
S'il te plait.

Elle fait signe à John de l'aider à la relever, du coup d'oeil elle vérifie que le garrot est toujours efficace. Il tient pour l'instant.

- Hailey, pouvez vous préparer le matériel purement militaire, je me charge du matériel médical.

-John, je dois me préparer. Elle hésite puis prend la main de john. Je vous confie ma fille John le temps que nous partons en mission. Si elle rechigne faites lui entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
John Kelly

John Kelly


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue95/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (95/100)
groupe: extra-terrestre
age du personnage: 25

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:37

John entendit le message qu'Hailey apporta à Janet. Il était heureux de voir qu'il y avait une possibilité de sauver Cassandra. Quand il entendit Janet dire que John viendrait avec eux, il était content de voir qu'on commençait à lui faire confiance.

En sentant la main du Dr Frasier qui prit la sienne, John sentit pour la deuxième fois qu'il y avait quelqu'un sur cette base qui lui faisait confiance et qui n'avait pas peur de lui. Il écoutait ce que Janet lui dit. John lui sourit et il répondit:

- Je veux bien la surveiller le temps que vous préparez la mission, mais ne comptez pas sur moi pour manquer la mission. J'en suis et je crois qu'il faudra beaucoup pour m'en dissuader. Je veux faire parti de cette mission, pour Cassandra.

En attendant la réponse, John attendait debout, regardant du coin de l'oeil les réactions de Cassandra, tentant de déterminer si elle se portait bien malgré les circonstances. Quoi qu'il arrive, John savait que Janet ferait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver sa fille, à son plus grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Hailey
capitaine
Jennifer Hailey


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 16/12/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue95/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (95/100)
groupe: SG2
age du personnage: 24

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:49

La jeune femme ne comprend pas grand chose à cette histoire de plante mais hoche la tête en signe d'accord à la demande du Dr Frasier.

Je m'en occupe de suite Dr. On se rejoins le plus rapidement possible en salle d'embarquement. Le colonel Carter doit déjà y être.

Elle se retourne vers John.

Mr Kelly faîtes attention à elle, et je compte sur vous pendant la mission pour être solidaire du SGC.

Elle tourne les talons et pars au pas de course vers l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue78/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:11

*Jonas a suivi hailey dans les couloirs mais il s’arrête à la porte du bureau. Il observe la scène en silence, regarde les attitudes, les visages.*
'Elle tient le choc. Le médecin prend le dessus sur la mère mais c’est limite. Je l’avais jamais vu dans cet état. Que faire ? Comment l’aider sans être de trop.'
*Il se tient au chambranle de la porte comme si ses bras s’opposaient à son envie d’entrer dans la pièce.

Puis il entend janet demander à jennifer d’aller préparer le matériel militaire pour une expédition ou elle va aller avec kelly chercher une plante. *
'Tiens qu’est ce qu’il fait là lui au fait ? Qu’est ce que c’est que cette histoire de plante ?'

*Jennifer s’adresse à kennedy avant de partir vers l’armurerie alors jonas s’écarte, la laisse passer. Il jette un dernier regard vers cassandra et janet.*
'Pourvu que ça se passe bien. Il faut que ça aille. Bon, si je veux l’aider, faut d’abord faire de l’utile.'
*Il se retourne vers le couloir et se lance à la poursuite de jennifer pour aller préparer le matériel de mission.*
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:00

*Quand jack arrive à l’infirmerie, il essaie d’être détendu, blagueur parce que ce lieu continue de le mettre mal à l’aise et les gens semblent étrangement silencieux autour et ça accentue sa sensation de malaise. Il est assez content de lui quand il se remémore l’état moral du capitaine Devnis quand elle est ressortie de son bureau plus solide qu’elle n’y était entrée.* '

Voyons voir comment je peux arranger les choses ici aussi. Je vais faire comme si, oui, on verra.'
*Il traverse la pièce en direction du bureau.*
Bon, est ce que quelqu’un ici peut me dire pourquoi carter à interrompu mon …

*La grosse voix et le sourire ont disparu à l’ instant où il a pu apercevoir ce qui se passe, Frasier qui prépare du matériel avec sa concentration habituelle mais une certaine fébrilité mais c’est surtout l’état de la petite qui l’alerte. L’incident de la bombe lui revient aussitôt en mémoire.*
'C’est du même niveau. OK sam, je comprends.'

*Il entame d’une voix sèche et directive pour attirer l’attention du médecin.*
Major ! Vous prenez trente secondes pour me dire ce qui se passe ici.

*Il attend que le docteur se tourne vers lui mais son visage dément la sévérité de ton qu’il vient d’avoir.*
'Dis moi ce qui se passe que je vois ce que je peux faire.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:19

Cassandra était semi consciente. Elle entendit plusieurs voies autour d'elle. Elle se devait de se concentrer au maximum sur se que les voies disait. Au bout d'un moment elle dit d'une voie tremblante et plus ou moins haché

"Venir avec je dois aller sur ma planète."

Cassandra savait qu'elle devait retourner sur sa planète. En revanche elle savait aussi que sa mère ne serait surement pas d'accord. Cassandra ajouta au bout d'un moment de silence en entendant la voie de Jack

"Je dois retourner sur ma planète Jack s'il vous plait laissez moi y retourner..."

Cassandra sentit soudain le gout du sang remonter le long de sa bouche. Plusieurs filets de sang s'échappèrent de ses lèvres et coulèrent le long de ses vêtements et de son cou
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter
Lt-Colonel
Samantha Carter


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 35

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:03

sam était à la recherche du général depuis un moment, ne l'ayant pas trouvé elle avait décidé de se rendre à l'infirmerie
c'est ainsi qu'elle retrouva son général
Mon général
dit elle en entrant dans l'infirmerie
puis je vous parler?
sam fit un sourire forcé à cassi en voyant son état
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:14

Janet reste concentrer sur les données qu'elle reçoit des instruments qu'elle a rebranché sur Cassandra.

En entendant Jack elle lui fait signe de la main de se taire. Elle fait signe aux brancardiers de venir l'aider à mettre Cassandra sur le brancard.

Elle essuie le visage de sa fille et lui tend un haricot pour cracher. Puis repose le tout.


- Cassandra, CASSANDRA. Le ton est sec pour accaparer son attention. Elle prend la tête de sa fille entre ses mains et l'oblige à la regarder dans les yeux.

- Cassy, Jack est Général de la base mais ici c'est moi qui commande Tu n'es pas en état de venir. Tu vas mourir si tu viens avec moi et tu vas mourir si tu me laisses pas faire mon travail.

Janet respire un bon coup, elle ne peux empêcher ses doigts de caresser doucement les cheveux de sa fille.


- Cassy dit moi à quoi ressemble la plante et quelles sont précautions à prendre pour la ramener.

Elle aide les brancardiers à la mettre sur le brancard.
Elle tend la main vers l'infirmier et lui demande un cathéter et de préparer un soluté.

Elle indique aux brancardiers de se préparer à maintenir Cassandra si elle bouge.
Elle pose le cathéter et l'infirmier place la perfusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:34

Cassandra sentit les mains de sa mère autour de sa tête. La voie de sa mère résonna à ses oreilles. Elle se passa un instant la langue sur les lèvres avant de prendre la parole d'une voie tremblante et plus ou moins hachée

"La plante à des fleurs mauve. Ces feuilles ressemblent aux feuilles des trèfles ici. Il y en a dans les vieilles prairies."

Cassandra ferma un instant les yeux Elle pouvait sentir le sang continuer de couler le long de sa jambe. Elle ajouta au bout d'un moment de silence

"Il faut pas la couper il faut les racines car si quelqu'un coupe le poison tue..."

Cassandra laissa sa mère mettre le cathéter et la perfusion. Elle sentit à nouveau le sang remonter le long de sa gorge plusieurs filets de sang s'échappèrent à nouveau de ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:50

*Merci Cassy de me laisser prendre soin de toi*
Elle embrasse sa fille sur le front, celle-ci sent un ‘je t'aime’ sur son
front.

-Emmenez là. Je transmets les dernières informations par informatique au chirurgien.

Elle tend les dernières données à l'infirmier.
-Vous introduisez ceci dans l'ordinateur pour transmission. Merci en tout cas.

Elle se tourne vers John, elle tente un sourir.
- John merci de votre aide, si vous voulez la suivre jusqu'a la salle d'opération je vous autorise. Mais soyez prêt pour dans 30 min.

Elle tourne maintenant vers Jack. Mais celui-ci n'est plus là.
*Tant pis, j'ai beaucoup de chose a faire.*
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:27

Janet a finis de préparer le matériel médical, elle a été se changer dans son bureau. Maintenant elle reste prostrée devant son sac.

Beaucoup de questions viennent à son esprit.
*C'est pourtant une mission simple, nous avons déjà fait plus dur mais je n'arrive pas à prendre du recul. Même si je ne l'ai pas porté sur cette planète c'est ma fille biologique mais c'est surtout ma fille.
Je l'élève, je tente d'en faire une personne bien.*

Janet se mord la lèvre.

*Et si je n'y arrive pas, si je trouve pas la plante. Qu'est ce que je vais faire ? La regarder mourir ?*
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue78/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: [15/11/03 - besoin d'un porteur ? ]   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:30

*Jonas arrive en courant puis ralenti quelques mètres avant de rentrer dans l'infirmerie. Il prend deux secondes pour retrouver un souffle régulier avant de pousser la porte.
D’un regard qui balaye la salle, il aperçoit un général abattu, une colonel au bord des larmes et qui veut s’en aller. *

'Oh non, pas ça. Pourvu qu’il ne soit rien arrivé.'
*Il accélère le pas tout en craignant ce qu’il va trouver en entrant dans le bureau ou se trouvait janet et sa fille quelques minutes plus tôt. Une angoisse au moment de franchir la porte mais cassandra n’est plus là.*
'Elle est là et elle ne pleure pas. Ouf. Elle aurait eu un choc terrible, je sais pas si j’aurai été à la hauteur.'
* Janet semble figée, perdue dans ses pensées*
Je suis venu voir si on avait besoin d’un porteur par ici.


*Il s’approche du docteur, se place devant elle et inclinant la tête il cherche son regard*.
‘Dis moi que ça va.’
*Il voudrait faire un geste, connaître les mots dont elle a besoin mais le bavard est muet. Figé à son tour.*
‘je suis là, parles moi’
*et la seule chose qu’il arrive à lui dire pour la sortir de cette torpeur c’est *
janet ?


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Kelly

John Kelly


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue95/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (95/100)
groupe: extra-terrestre
age du personnage: 25

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:00

John regarda les infirmiers partir avec Cassandra sur la brancard. Janet lui avait dit qu'il pouvait aller avec elle dans la salle d'opération, mais John savait qu'il ne voulait pas y aller. Il avait horreur de se sentir impuissant, ne pas pouvoir aider alors que Cassandra avait besoin de lui.

Ce faisant, il regarda les portes de la salle d'opération se balancer après que les infirmiers soient passés. John se retourna et il saisit un papier et un crayon. Il y écrivit quelques mots qu'il donna à une infirmière. Il lui dit:

- SVP, remettez ce papier au réveil de Cassandra. Merci

John inclina la tête il se dirigea vers la sortie. Il avait 30 minutes à attendre. Il savait exactement où les passer, dans la salle d'embarquement. Allait-il avoir une arme? Peut-etre bien, allait-il pouvoir voir ceux qui le connaisse ici? Peut-etre après la mission, mais pour le moment, John devait sauver celle qui l'avait sauvé depuis son arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:08

Janet entend quelqu'un rentrer mais elle ne fait pas vraiment attention. Une personne lui parle mais cela reste un vague bruit de fond. Elle est complètement plongée dans ses pensées.

Son champs de vision s'assombrie. Elle lève les yeux, devant elle se tient Jonas qui prononce son prénom.
Surprise et heureuse de le voir, elle formule tout haut son interrogation.

- Jonas, et si je n'y arrive pas. La présence de Jonas et la formulation cassent le barrage des larmes.

Elle le regarde, les larmes coulent lentement. Elle tend la main vers son torse comme un appel, mais n'ose pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue78/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:51

'Elle craque ? C’est la première fois que je vois janet faiblir.
Je peux pas la laisser comme ça. Elle peut pas y aller comme ça.'

*Jonas entrouvre les bras et s’avance vers janet*
'viens là'

'Faut qu’elle évacue, laisse la pleurer un peu, elle mettra pas longtemps à se remettre en piste mais là, faut que ça sorte.'
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:26

Janet s'agrippe à Jonas et laisse les larmes couler.

Elle a pour l'instant toujours su gérer le stress et ses angoisses seule.
Le personnel de SGC fait un peu partie de sa famille. Mais Cassandra est sa fille. Elle est déjà passée une fois par cette angoisse mais elle n’était autant attachée à elle. Maintenant c'est sa fille à part entière et elle réagit comme une mère après avoir agit comme un médecin.

Les larmes lui permettent d'évacuer toutes ses questions. Elle réussit à reprendre le dessus après quelques minutes.

Elle profite de l'instant pour reprendre pied grâce à la présence de Jonas. Elle a juste besoin de déverser son angoisse.

Elle essuie ses yeux et regarde Jonas, elle lui sourit
. Ses yeux sont rouges et gonflés mais elle n'y pense pas.
- Merci Jonas. Je vais y aller, ils doivent m'attendre. Elle pose sa main sur sa joue. La retire.

Elle met son sac sur son dos et prend sa trousse et le matériel qu'elle a prévu pour la plante.


Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue78/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:42

*Jonas a laissé janet s’approcher. Il l’a enlacé doucement comme pour fermer autour d’elle un cocon protecteur. Il laisse les larmes couler et les interrogations qu’elle se pose passer. 'Laisse sortir' Il a posé sa tête contre la sienne et lui a caressé les cheveux lentement, régulièrement en lui murmurant à l’oreille.* Chuuut
*Le mouvement régulier de sa main cherchant à apaiser janet et ralentir le rythme des sanglots.* Chuuut.

Ça va aller.
*laisse quelques instants avant de continuer*
T’es pas seule.
*Il laisse les paroles agir et le temps au médecin de se reprendre. De se retrouver après les larmes qu’elle a laissé couler.*

'Elle si forte d’habitude. Fallait que ça soit sa fille pour qu’elle laisse cette pression lui échapper.'
Vous allez y arriver.
*Quand elle est prête à repartir il la laisse prendre ses distances sans un mot.
Juste d’une inclinaison de la tête, lui faire comprendre qu’il a compris et que ça va aller.

Il la laisse prendre son sac mais intercepte une partie du matériel à emmener.*
J’ai fait croire à jenny que je venais pour porter les affaires alors si tu portes tout…
*Il penche la tête vers la sortie et lui emboite le pas en direction de la salle d’embarquement.*
Revenir en haut Aller en bas
Janet Frasier
Major
Janet Frasier


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Left_bar_bleue100/10015/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 38 ans

15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:39

Elle le laisse prendre le matériel et lui fait un sourire doux.
- Merci encore Jonas. Elle fait un tour de l'infirmerie pour vérifier qu'elle n'a rien oublié.

Enfin, elle sort de l'infirmerie et se dirige vers la salle d'embarquement.

Arrow salle d'embarquement.


Dernière édition par Caithleen Devnis le Mer 20 Fév - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite   15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15/11/03 - Matin - Bureau de Janet suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Janet
» [17-11-03 matin] retour vers bureau du général
» 16-11-03 [matin] Trajet vers le bureau de Jack
» [17/11/03 - soir] Caitlheen, Jennyfer et Janet
» 17/11/03 - Début de soirée Janet et O'Connor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate - ouverture du Chapaï :: Zone RP :: SGC :: infirmerie :: Bureau du Dr Frasier J.-
Sauter vers: