Stargate - ouverture du Chapaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate - ouverture du Chapaï

Venez Jouer une saison 8 alternative.... Taur'i ou Goa'uld à vous de choisir
Niveau correct de RP exigé

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Journal de Teal'C

Aller en bas 
AuteurMessage
Teal'C

Teal'C


Nombre de messages : 83
Localisation : Salle d'entrainement
Date d'inscription : 18/07/2007

personnage
energie vitale:
Journal de Teal'C Left_bar_bleue100/100Journal de Teal'C Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: inconnu

Journal de Teal'C Empty
MessageSujet: Journal de Teal'C   Journal de Teal'C Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:42

* Un carnet relié de cuir marron vieilli. Sur la couverture, l'inscription Rya'C est gravée.

Une fois ouvert, le carnet laisse échapper un petit papier plié en deux. Celui-ci contient extérieurement les mots :
A l'attention du Général O'Neill, et quand on l'ouvre, une simple phrase est révélée : O'Neill, mon ami, si jamais je devais trouver la mort au combat, remettez ce carnet à mon fils. Teal'C.

Puis le carnet commence, sans fioriture...
*

Mon fils,

Ces lignes te paraîtront sans doute étranges, mais sache qu'elles participent d'un rite Tau'ri sur la mémoire et la postérité. C'est le Capitaine Carter qui m'a appris cet usage, alors qu'elle venait d'offrir ce que les Tau'ri appellent un "journal intime" à une petite fille que nous avons sauvée lors de notre dernière mission. Les mots consignés dans ce rite sont semble-t-il porteurs d'espoir et de compréhension par delà la mort et le temps.

Aussi ai-je décidé de pratiquer ce rite, afin de te communiquer tout ce que je n'aurais pu te dire du fait de mon absence... Drey'auc est forte, et elle saura t'apporter le soutien d'une mère, quant à Bra'tac, je sais qu'il s'occupera bien de ton éducation et t'élèvera comme un fils, t'enseignant le combat et t'apprenant la vérité sur les faux dieux, mais un fils devrait pouvoir connaître son père pour être fier de ce qu'il a accompli durant sa vie.

Tout d'abord je souhaite te demander pardon de n'être pas arrivé à temps pour te soustraire à la Prim'tah... cet acte ignoble d'asservissement aurait du t'être épargné. Drey'auc a fait ce qu'elle a estimé le plus sage afin de t'assurer un avenir sur Chulak, et c'est uniquement mon absence prolongée qui a été la cause de ce gâchis.

La raison de mon absence, tu la connais désormais. J'ai rencontré les Tau'ri, et je vois en eux à la fois de farouches opposants aux Goa'Uld, mais aussi un espoir pour notre peuple. Chaque jour, grâce à eux, je peux me battre contre l'influence des Goa'Uld et espérer un avenir de liberté pour notre peuple. Si j'ai pu me libérer, si les paroles de Bra'tac sont entendues par un nombre grandissant de Jaffas, alors rien ne dit qu'un jour... mais ce jour est encore loin, et il faudra nous battre pour le conquérir.

Je sais que tu es fort, et que sous l'enseignement de Bra'tac, tu deviendras un farouche défenseur de notre cause.

Alors, nous serons réunis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Teal'C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Caithleen
» journal de Brian
» Journal d'Alydrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate - ouverture du Chapaï :: Amorce du jeu :: Personnage :: journaux intimes-
Sauter vers: