NON PITIE PAS CA!!!!!
Zen...
Bien reprennons le cours :
Qu'est ce que le "flood",
Flood terme informatique issus de l'anglais qui peut se traduire en français par "innondation"
Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.
Par extension, aujourd'hui, flooder c'est agrémenter un forum en messages pas forcément pour l'"inonder" mais simplement pour y participer. Flooder sur un forum = y participer.
Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, ou l'insistance sur une lettre d'un mot.
L'encyclopédie Lapin nous apprend ceci:
Flood [n.m] Technique utillisée sur certains forums, qui consiste à poster comme un dingue tout et n'importe quoi, du « ça va ? », du « yau de poêle », « du lol, mdr, ca Dchire », dans le seul but de gagner des rangs plus vite.
Certains êtres particulièrement fourbes utiliseraient même cette technique pour être sûrs de poster le Nième message (11000ème, 12000ème).
On peut dire qu'il s'agit d'une pratique marginale, chacun étant convaincu que « poster » rime avec « utile », du moins dans ce forum.
Bien maintenant il est justifié de s'interroger sur le sens réel de cette utilisation dans un cadre donnée d'une société innformatique foromo-jdr .
En quoi le Flood est il nécéssaire selon vous?
Des idées?