***********************************
Goa'uld principaux : (pas d'anubis mais vous pouvez présenter d’autre rôle ( Jaffa, Prima.. Autres grand maître)
Les Goa’ulds sont en disgrâce. Le conseil des grands maîtres a été dissous suite aux diverses attaques d’Anubis. Tout le monde se soupçonne et s’épie. Anubis est partis au loin le temps de refaire ses troupes. Il est dans l’ombre pour un moment.
Prenant connaissance de ce détail Ba’al semble avoir pris la tête d’un groupuscule qui grandit de plus en plus et qui est à la recherche d’arme des anciens afin de se protéger de la dernière trouvaille taur’i.
Ba'al Attention ce role sera sujet à une évaluation RP et est actuellement joué par le narrateurBa’al a une grande soif de pouvoir. A la disparition d’Anubis, il comprend qu’il faut prendre sa place et le plus vite sera le mieux. Son charisme lui permet d’endoctriner le grand maître Yu avec lui. Manœuvre plutôt facile puisque celui ici perd la tête de plus en plus.
Il se constitue une armée redoutable avec les super soldat dont il a récupéré la technologie.
Cet être déteste plus que tout les groupes de la Taur’i. Il se joins au plus offrant sachant qu’il voudra toujours diriger les opérations
Yu Yu était l’un des membres du conseil des grand maîtres Goa’uld. Il est aujourd’hui au service de Ba’al. Mais comme tout bon Goa’uld, il conspire afin de trahir et de récupérer une armée à lui assez puissante pour être déclaré le plus grand des grands maîtres.
Lui aussi déteste les Taur’i mais il connaît les ficelles de la diplomatie et est prêt à s’allier ave n’importe qui du moment que cela est dans son intérêt.
Yu est légèrement sénile, en effet la larve devrait changer d'hôte mais elle n'en trouve pas à son goût et l'abus de sarcofage commence à se faire ressentir.
IX-CHEL Actuellement IX CHEL est une déesse Goa’uld qui ne s’est pas encore fait connaître ouvertement. Elle collabore secrètement avec Ba’al.
Chez les mayas, elle représente la déesse de la lune, mais également des inondations et des orages. Elle a été l'épouse de Kinich Ahau. Elle est considérée comme l'inventeur de l'art du tissage et comme la protectrice de toutes les femmes.
La majorité de ces Jaffas sont des femmes. Son armée vit dans le même style de règle que les amazones.
IX CHEL possède une arme des anciens qui peut lui permettre si elle en découvre le fonctionnement de régner sur tous les siens et d’assurer sa suprématie. Elle n’a bien sur jamais prévenue Ba’al de cette possession. Elle n’a jamais eu affaire à la Taur’i directement, mais elle connaît bien sur leurs exploits.