Nom de l'auteur : Capitaine Devnis Caithleen
Date du rapport : Vendredi 14 Novembre 2003
Nom de la planète : P7X970
Date de la mission : Lundi 10 Novembre 2003
Type de la mission : (sauvetage, exploration, prise de contact, négociation...)
Mission d’exploration et de prise de connaissance si rencontre de population.
Détail de la mission :
Nous sommes arrivés sur P7X970 alors que le soleil était à son zénith. Le colonel décida de nous séparer en deux groupes: Dr Jakson et Teal’c d’un côté, elle et moi de l’autre. Nous marchions depuis une heure environs quand le Dr Jackson signala la présence de ruines très intéressantes de son côté. Le colonel a donc décidé que nous devions les rejoindre.
Elle s’arrêta à la porte afin de demander un délai supplémentaire sur la planète afin que Daniel puisse étudier à son loisir les inscriptions des ruines.
La planète semblait plutôt calme et ne laissait pas de trace d’appartenance Goa’uld et encore moins d’une présence de ces serpents. Pourtant pendant la nuit nous nous sommes faits attaqués. Ils étaient trop nombreux et nous avons donc baissés les armes et préférés nous rendre pour rester en vie.
Une fois dans le vaisseau de Ba’al, c’est là que les souvenirs deviennent flou. Je me souviens juste d’une salle vide dans laquelle un gaz s’est diffusé. En quelques minutes, j’ai vu le colonel se jeter sur Daniel pour le frapper, mon sang n’a fait qu’un tour, et sans comprendre ce qui se passait j’ai sorti mon arme et tirée dans l’épaule du colonel pour l’écarter. C’est alors que le Dr Jackson s’est relevé et m’a sauté dessus avec son couteau à la main. Je me souviens avoir lutté avec lui et avoir malgré tout senti la lame s’enfoncer dans mon ventre. Après tout est encore plus flou et je ne peux donner des détails…
Mes premiers souvenirs distincts sont ceux de l’infirmerie visiblement 48H plus tard minimum selon les dires du Dr Frasier….
rappel des faits importants sous forme de liste :
Capture par Ba’al
Prise de connaissance avec un nouveau gaz. (arme chimique dangereuse).
Conclusion :
Malgré l’appartenance de cette planète au domaine de Ba’al, il nous y faudrait retourner, pour éradiquer le labo de ce gaz, et surtout pour savoir à quel point cette planète est stratégique… Ainsi si nécessaire on pourra aussi asséner un grand coup avec quelques pertes dans les rangs de ce grand maître.
Remarques : (falcultatives)
N/A.