Ici, vous êtes à la fois les lecteurs et les auteurs des histoires qui vont se dérouler.
Un monde, des scénario, vous sont proposés mais c’est à vous de les faire vivre, de les faire évoluer. On ne peut y lire que ce vous créez et il n’y a que ce que vous y mettez..
C’est un jeu en partage, vous n’en êtes pas le centre et il n’a d’intérêt que si vous jouez AVEC les autres joueurs. Non pas que tout le monde soit copain avec tout le monde ou que des personnages du SGC aient obligation de faire ami-ami entre eux ou avec des goa’uld (quoi que dans la vie ou sur le chat, certains sont très sympa ). La richesse de ce jeu vient des échanges des interactions et des situations que vous aller y faire vivre en commun.
Si tout le monde lit et personne n’écrit, l’histoire s’arrêtera toute seule. Si tout le monde écrit sans lire, elle n’aura ni queue ni tête. Lire, écrire, prendre, donner, vivre, faire vivre, partager ce site et les histoires que nous allons y jouer, vous êtes ici pour jouer et donner du jeu aux autres joueurs. Faire vivre vos personnages donne aux autre joueurs des circonstances et des raisons de faire vivre les leurs qui à leur tour vous créent des situations de jeu. Vos personnages ont une histoire, un caractère, des idées, des opinions, des affinités, des peurs qu’il faut rendre pour créer cette ambiance plus vraisemblable que ne le feraient des jets de dès. On a pas toujours le temps ou l’envie de jouer mais parfois une simple réponse ou remarque permet à d’autres joueurs de rebondir sur votre action et de relancer une scène dans laquelle ils étaient en attente d’une réaction d’un autre personnage pour éviter que cela ne tourne au monologue. Quand l’admin demande des post de plus de quatre lignes, c’est pour obtenir suffisamment de matière pour que les autres personnes puissent enchaîner sur le sujet de façon plus riche qu’en disant juste « oui ; non ; d’accord ; pas d’accord ».
Donnez de la matière de jeu aux autre, ils vous en donneront aussi et le jeu ne devrait en être que meilleur.
Lors d’un concert, un artiste attend du public que celui ressente, bouge, chante, vive le concert. Plus le public donne plus l’artiste a envie de donner à son tour pour des soirées parfois inoubliables. Ici, vous êtes à la fois l’artiste et le public.
A vous de jouer.