Le Chapaï s'active et un vortex se forme, presque aussitôt des planeurs de la mort apparaissent et il commencent leur bombardement des positions defensive des alentours. Peu de temps après, environ 30 minutes les premières escouades de jafa arrivent en soutient. Ils se déployent de manière à mettre en place une zone de sécurité afin de permettre l'arrivée de leur sublime déesse l'unique et la seule, la toute puissante Lovisa. Elle arrive par le chapaï et prend une énorme bouffé d'air, cet air si connu et qui lui fût si longtemps interdit à cause d'une infâme traitrise. Elle Prend la tête de 8 escouades ainsi que de sa grade personnelle, son prima se tient fièrement à ses côtés. Elle décide de laisser 2 escouades près de la console de commande afin d'éviter les départs d'éventuel rebelle à sa prise de contrôle.
Le temps de marche pour se rendre à son ancienne capital fût plus court que dans ses souvenirs. Lovisa envoie 6 escouades prendre le contrôle de la petite ville en son nom et leur demande de préparer son arrivée comme il se doit et donne à Adsh'a l'ordre de mener l'opération tandis qu'elle restera en arrière avec la garde et deux escouades, elle n'interviendra qu'en cas de gros problèmes. En fait Lovisa sait très bien que son prima ne reconterait pas de problèmes insolubles pour elle. Elle sait combien Tara est déterminée et fine stratège. Envoyer Adsh'a prendre le contrôle du village est synonyme de réussite.
L'attente fût courte pour Lovisa. Adsh'a la prévient grâce à un instrument de communication Goa'Uld que la population attendait avec impatience le retour de sa divine maîtresse. Elle se met en marche avec une escouade devant et une derrière elle tandis que se garde personnelle se tenait autour d'elle pour former un cordon de sécurité. En entrant dans la petite ville Lovisa voit que les combats furent très limité et malgré la mollesse relative de l'accueil de la population il lui resterait fidèle par crainte de représailles de sa part. Lovisa se dirige vers le centre du village pour rencontrer le chef de la communauté humaine.