Stargate - ouverture du Chapaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate - ouverture du Chapaï

Venez Jouer une saison 8 alternative.... Taur'i ou Goa'uld à vous de choisir
Niveau correct de RP exigé

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Jackson

Daniel Jackson


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue90/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (90/100)
groupe: SG1
age du personnage: 38

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:55

Daniel avait rejoint son bureau doucement, les yeux vaguement dans le vide.
La porte était toujours ouverte, il passa le seuil et s'assis devant son bureau, il regarda les notes qu'il avait laissé la veille, cela lui paraissait tellement loin...
Il tenta de se concentrer sur son travail, bien que le visage de la jeune femme ne cessait de le hanter.
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue78/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:28

*Jonas entre comme à son habitude dans le bureau de daniel, sans frapper pour ne pas l’interrompre comme lorsqu’il vient lui emprunter les trésors de sa bibliothèque. Alors qu’il s’approche, il s’amuse du regard perdu de daniel qui regarde un document comme si ses yeux voyaient quelque chose plus loin et même à travers la table vu la profondeur de son regard.*

'Il est encore parti dans des contrées anciennes combattre de faux dieux. Oma dessala est redescendu parmi nous mais pas à temps complet.'

*Jonas s’approche à pas de loup derrière le fauteuil de daniel et lui glisse à l’oreille dans un murmure.*
On rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson

Daniel Jackson


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue90/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (90/100)
groupe: SG1
age du personnage: 38

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:43

Daniel sursaute violemment lorsque Jonas lui murmure à l'oreille.
-Hein quoi!? Ah c'est vous Jonas, vous m'avez fait peur! Je rêve? Heu, non j'étais perplexe sur le cas de...
Il regarde de plus près la feuille qu'il tient dans les mains, semblant la lire pour la première fois.
-...la strate de carbone sur P..truc-machin. Fronce légèrement les sourcils Voilà c'est ça.Enfin bref qu'importe.
Vous aviez besoin de quelque chose peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue78/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:35

*Jonas adresse à daniel un froncement de sourcil que ne renierait pas teal’c.*

Oui, la strate de carbone…passionnant la strate de carbone…
'stratosphérique même vu que t’étais parti dans les nuages'.
*Lui adresse un petit sourire et lui laisse deux secondes le temps de s’enfoncer puis enchaine*.
Mais je ne suis pas venu là pour ça.

Après mon rapport hier soir, je suis revenu sur les textes que vous aviez pris en vidéo sur P7X870. Dans la partie la plus ancienne concernant râ et non pas ba’al. Il y a un passage concernant une lutte avec une autre déesse concernant le pouvoir mais j’ai un petit doute sur cette partie de la traduction. Si tu pouvais mettre l’image à l’écran, je te montrerai dans quel passage.

*Donne quelques instants à daniel pour réagir puis réalise qu’il l’a peut-être interrompu autrement que dans ses rêves. *
A moins que la strate de carbone ai quelque chose de révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson

Daniel Jackson


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue90/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (90/100)
groupe: SG1
age du personnage: 38

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:29

Daniel regarda Jonas un instant sans comprendre vraiment.

-La strate? Heu non aucune importance...La vidéo de P7X870? Attendez je dois l'avoir quelque part...
Daniel fouilla dans le bazar "organisé" de son bureau.

-Ha la voilà!
Le jeune homme inserra un CD dans l'ordinateur et l'écran afficha des images des textes de la fameuse planète.
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue78/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:50

*Jonas récupère la souris et fait défiler les fichiers. Il en ouvre quelques uns à la recherche des images qui l’ont intrigué.*

‘ pas celles-là … y’avait pas de stèle dans ce passage… voila, ce mur là C’est dans celui-là.'

*Jonas fait des zoom successifs sur une partie de l’image.*

Là, dans cette partie du texte, ils mentionnent un conflit entre Ra et cette déesse inconnue de l’autre coté de l’ocean. Il se dispute le territoire et j’avais traduit par pour le pouvoir mais ce terme là, ce n’est pas « pour le pouvoir » mais « à la recherche du pouvoir » et même le mot pouvoir, je ne suis pas sur. D’habitude, entre deux grands maitres, ils parlent de domination, de contrôle de territoire alors le terme ne me parait pas adapté et il est écrit avec un glyphe pas strictement classé comme exact.

*Jonas tourne la tête vers daniel après toutes ces explications*
'Dis moi ce que t’en penses.'
Tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson

Daniel Jackson


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue90/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (90/100)
groupe: SG1
age du personnage: 38

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:57

Daniel regarde plus attentivement les images.

-Attendez, oui ça me dit quelque chose maintenant que vous me le dites!
J'ai noté un truc là dessus quelques part.


L'archéologue reprend son journal et le feuillette quelques pages en arrière...

- "Alors Râ dit: et que mon pouvoir soit démontré devant tous..." Non c'est pas ça...Ha voilà, "Et les dieux s'affrontèrent pour le contrôle de la..." la traduction ici donnerait... "clé".
Mais votre traduction par le mot"pouvoir" peut s'appliquer aussi.
Mais alors ce pourrait il que...


Les yeux de Daniel s'illuminent comme sous le coup d'une compréhension soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue78/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:00

La traduction de ces symboles pourrait être à la fois clé et pouvoir ?
Ils se battaient pour une clé qui équivaudrait à du pouvoir ?

*Jonas commence à partir dans ses réflexions et associations de mots.*

'Les portes fonctionnent avec des cristaux commun, le naquada est assez commun sur d’autres planètes pour ne pas être un enjeu de pouvoir. Ce n’est pas du naquadria parce que même si c’est puissant, ça serait suicidaire et puis ce n’est pas une clé. La clé, la clé, le pouvoir, la clé de pouvoir. Une clé, c’est pour ouvrir ou donner l’accès mais ce n’est pas pour les portes alors donner accès à quel pouvoir, un pouvoir qui vaudrait la peine que deux grands maitres se battent. Une technologie des anciens. Une clé pour une technologie des anciens qui donnerait du pouvoir. Les goa’uld se battent donc leur notion de domination. Ils cherchent une arme, une arme qui donne le pouvoir. La clé d’une arme qui serait puissante.'

*Il se tourne vers daniel qui semble avoir une idée de ce que pourrait signifier cette traduction.*
Daniel jackson, si je vous dis une « clé ou un pouvoir» qui donne accès à une arme très puissante, ça vous fait penser à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 16/08/2007

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:19

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Menu_s10
***


Le jeune homme redresse la tête et observe Jonas avec un sourire.
Cela me fait penser à beaucoup de chose Jonas, mais pour quelle technologie non maîtrisée par les Goa'uld deux grands maîtres pourraient-ils se battrent?

La technologie des anciens!
La voix des deux hommes résonnes en même temps dans le laboratoire.
Oui Jonas... Je pense qu'il s'agit d'un module énergétique ancien... Un E2PZ...

L'étincelle dans les yeux de Daniel continue de pétiller. Il se lève brusquement et se dirige vers la sortie de son bureau.


On doit prévenir Jack et on doit retourner sur cette planète!
*Et autant le faire sans Caithleen... Ainsi je ne risque pas de la blesser de nouveau si nous sommes encore confronté à ce gaz...*
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue78/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:38

'Bon, je n’avais pas tort de douter de cette traduction.'

*Jonas est à la fois content et étonné de la réaction de Daniel.*
'Je voulais retourner sur cette planète pour empêcher les recherches sur ce gaz d’évoluer et finalement on y va pour un E2PZ, on peut faire d’une pierre deux coups si mon rapport a convaincu le général mais daniel n’a pas peur.'

Je te suis. il va etre content de savoir qu'on a trouvé un E2PZ mais pour la localisation, ça va moins lui plaire.
*Il emboite le pas du Dr Jackson à la recherche du général.*

'Quand on se rappelle son état au débriefing et ce qui leur est arrivé là-bas, il se remet facilement. Faudra qu’on trouve un truc pour ce gaz.'
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson

Daniel Jackson


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Left_bar_bleue90/10015/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty_bar_bleue  (90/100)
groupe: SG1
age du personnage: 38

15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:06

Daniel se lève prend son carnet et commence à se diriger vers la porte.

-Il faut absolument trouver le général maintenant et lui montrer la vidéo!

Le jeune homme prend aussi un relevé sur papier carbone du fragment de la stèle.Il sort de son bureau, puis revient quelques instants plus tard pour prendre le Cd dans le lecteur et repart.

===> Bureau du général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Empty
MessageSujet: Re: 15/11/03 [après-midi] peu de concentration...   15/11/03 [après-midi] peu de concentration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15/11/03 [après-midi] peu de concentration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/11/03 [après-midi] Seul...
» 16/11/03 -Après midi enmenagement
» 16/11/03 -Après midi enmenagement
» [18-11-03/après-midi] Inquiètude (suite)
» Après midi - Retour de R6P899

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate - ouverture du Chapaï :: Zone RP :: SGC :: Bureau Jakson-
Sauter vers: