*Jonas reste immobile assis dans un coin de la salle d’entraînement. Les yeux clos, absent. Le monde ne compte plus depuis un temps dont il a perdu le compte mais aux limites de sa perception, un rythme différent se fait entendre. Un rythme de plus en plus sourd et puissant.*
'C’est quoi ? Pas mon cœur, c’est arythmique, pas mon souffle, c’est irrégulier, quelle est la source ?
Non imbécile oublies l’extérieur, gardes le vide, restes en toi, tu ne dois pas chercher à savoir, tu dois faire le vide, couper toute perception.'
*Les yeux se sont entrouvert *
'Et voilà ce que c’est que d’être curieux.'
*il cherche la source de ces ondes puis les associe vite en voyant les mouvements du sac. Un choc plus puissant que les autres, le sac qui se décale sous la frappe lui révèle l’identité du boxeur.*
'Oh charlie.
Est ce que je t’ai trop poussé ? A qui en veux tu pour frapper si fort ? Evacuer la douleur ne résout pas le problème. Tu changes une douleur contre une autre, ça n’en arrête aucune. '
*Jonas continue à rester immobile, il baisse la tête et garde les yeux mi-clos.*
'Laisses le, c’est à lui de savoir quand et à qui parler. Chacun ses problèmes jonas, chacun sa façon de les combattre. J’ai plus qu’à attendre qu’il en finisse sans le déranger.'