Nom : Inconnu
Prénom : Ba'al
Grade : Encore eut-il fallut qu'il soit un Tau'ri.
Age : Voyons... Les Dieux sont immortels (Plusieurs milliers d'années, ne sait pas exactement).
Caractère : Ba'al est un Goa'uld apte à s'adapter à toutes sortes de situations. Il a un sens de l'humour rivalisant avec celui de O'Neill (ou presque...), il est un maître dans l'art de manipuler, il est sûr de lui et profite de chaque occasion qui lui permettrait d'acquérir plus de pouvoir, et il aime jouer la comédie.
Histoire (10 lignes minimum) : Ba'al est connu pour avoir été non seulement adulé comme un Dieu, mais aussi comme un démon. En Égypte Ancienne, après le soulèvement du peuple, il s'est exilé loin de la Terre et de ses occupants, préférant rebâtir son ancien pouvoir loin de tous problèmes. Il s'y appliqua, lentement, mais sûrement.
Ba'al était considéré comme un Goa'uld faible et lâche, autant par ses « frères » Goa'uld, que par ses ennemis, avant que la Tau'ri et ses habitants n'interviennent. Il n'avait jamais fait parti des Grands Maîtres, et sa tactique, pendant quelques milliers d'années terrestres, fut de conquérir une planète, puis de la laisser. Il ne souhaitait pas attirer l'attention sur lui, aussi, se plaisait-il à faire croire à ses rivaux qu'il n'était pas assez puissant pour s'imposer en tant que Grand Maître. D'ailleurs, des blagues assez déplaisantes avaient été faite sur son compte : il était dit qu'il n'arrivait pas à garder une planète pour lui, plus longtemps que deux semaines, qui était alors son record. Seulement, ce n'était qu'une stratégie, destinée à le faire maître de plusieurs technologies, et de le ressourcer en naquadah.
Vint alors le virus, envoyé par le SGC. Ce fut une occasion unique pour Ba'al, et il la saisit. Modifiant le programme envoyé, et l'infectant à toutes les portes des étoiles, il fut pendant un temps, le seul à pouvoir s'en servir. De cette manière, il put non seulement détruire ses ennemis, mais aussi se faire une place chez les Grands Maîtres.
C'est lorsque Anubis revint parmi les vivants (ou presque vivant) que Ba'al décida de passer à l'action. Dans un premier temps, il était pour qu'Anubis revienne parmi les Grands Maîtres Goa'uld, ce qui n'était pas le cas de ses confrères. Peu de temps après, alors que Yu était malade, et qu'Anubis était affaibli, il attaqua ce dernier, et remporta une victoire. C'est ainsi qu'il put s'approprier quelques Super Soldats de son ennemis. Il s'allia par la suite avec Anubis, mais le trahit, quand il devint clair qu'Anubis avait l'intention d'utiliser l'arme des Anciens.
Depuis la mort d'Anubis et à cause de la rébellion Jaffa, qui prend de l'ampleur, Ba'al essaye de retrouver son ancienne puissance. Il réussit d'ailleurs à capturer SG-1, alors que ceux-ci visitaient une planète. Se délectant de sa capture, il les tortura, en essayant les armes terriennes sur ses ennemis. Il en éprouva même un intense plaisir. Son bonheur fut de courte durée, lorsqu'il vit SG-2 venir en renfort pour secourir SG-1. Et malgré ses troupes, les deux équipes disparurent dans la porte des étoiles, en direction du SGC.
Il n'eut pas le temps de se réorganiser, que déjà une Goa'uld, IX CHEL, lui rendit visite sur son vaisseau, alors qu'il est en pleine conversation avec ses gardes. Elle veut s'informer de la situation. Malgré son échec à cette tentative, Ba'al reste calme.
Résumé des relations avec les autres : Ba'al est un Goa'uld, au début mal perçu par les siens, puis devenu Grand Maître. Les autres sont assez réticents quant à ses idées, et c'est pourquoi il n'est pas accueilli par les Goa'uld de manière « joyeuse ». Il est un grand ennemi des Tau'ri, et compte bien le rester.
**
Personnel : Prénom joueur : /// (je me garde le droit de ne pas le révéler)
Age : 18 ans
Comment avez-vous connu ce forum ? En naviguant sur le net et sur l'annuaire de forums de forumactif (il me semble)