Stargate - ouverture du Chapaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate - ouverture du Chapaï

Venez Jouer une saison 8 alternative.... Taur'i ou Goa'uld à vous de choisir
Niveau correct de RP exigé

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:24

*Le général voulait regarder ses hommes partir et la porte se refermer. Comptant comme à son habitude ceux qui partent avec l’angoisse dissimulée que tous ne reviennent pas et que ce soit de sa faute pour cette mission qu’aucun supérieur ne prendrait le risque de couvrir.*

'Je veux tellement jouer cet effet de surprise que je prends le risque fou de perdre toutes ces équipes en une mission.'

*Le volet descend brusquement sans les signaux d’alerte correspondants*
C’est quoi ce bordel ?
*Un regard vers les consoles et la réaction de walter pour comprendre que c’est pas normal, il se jette sur la porte et court vers la salle d’embarquement.*

'Ça peut pas foirer déjà, ça peut pas, pas ça …'
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:38

*De retour en salle de commande, le général reprend un ton de commandement envers les gars dans la pièce.*
Passez-moi la vidéo et l’enregistrement radio des cinq dernières minutes.

*Il se tourne vers le major manners qui le suivait.. *
Caithleen, mettez vous avec walter et trouvez-moi ce qui s’est passé. Faut me réparer ça au plus vite.

Pour répondre à votre question, on ne m’a pas signalé de problème concernant la petite, pas de puce, de symbiote ou d’implant. Quand à son activité, faut voir avec janet si elle fait ce genre de test.

'Alina ? Mais qu’est ce qu’elle a à faire dans cette mission ? Pourquoi elle aurait passé la porte ? Qu’est ce qui a bien pu la pousser à faire ça. C’est loin de chez elle, elle n’a plus d’attache ou de famille à rejoindre. Famille…'
Major. Ou est votre fille ? Qui s’en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Caithleen Devnis
Major
Caithleen Devnis


Nombre de messages : 533
Localisation : SGC
Date d'inscription : 16/07/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 27

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:00

Arrow Salle d'embarquement

La jeune femme obéit aux ordres et se place à côté de Walter. Elle ne fait même pas attention au fait qu'il l'ait apelé par son prénom. Elle est trop concentrée.
"Compris Général, Je reposerais ma question à Janet... Mais à moins que je devienne folle, Alina a certaines capacités de transmission de pensée, mon Général.."
Voilà, elle l'avait mis au courrant, espérant qu'il ne la cataloguerait pas dans la case : folle à lier.

Pendant ce temps le sergent lui ouvre les accès et Caithleen pianote déjà à grande vitesse pour comparer les versions et retrouver le code d'Alina dans celui de la porte.

*Elle n'a rien modifié... C'est un programme externe...*
Comprenant celà, elle se remet à pianoter.

"Sergent vérifiez tous les accès externe aux programmes venant d'ordinateur fixe de la base... Pour ma part je vais vérifier les accès sécurisés..."

Puis Jack lui repose une question, elle s'arrete un instant et le regarde.
"Ma fille est à l'infirmerie sous la garde de Janet, monsieur. Elle est en sécurité et on s'occupe d'elle."
Le ton est militaire.
*Il s'inquiète probablement qu'elle ne traîne pas dans les couloirs.. C'ets normal.. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'ammener une enfant si jeune dans un tel vivier de danger potentiel ...*
Elle soupire et se remet au travail.

"Pourriez vous faire appeler Rodney?.... Je suis sûre qu'on irait plus vite avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:27

Faites ce qu’elle dit

*Jack commence à visionner les enregistrements et rien ne correspond à ce qui vient de se passer. *
'C'est quoi ça, pourquoi il n'y a des personnes sur cette sequence qui n'y sont pas. Ce sont pas les bonnes, c'est une mission SG1 ça. Le précedent départ. J'ai pris les bonnes sequences au moins.'

*il vérifie encore dans le fichier vidéo et les enregistrements mais les dates sont bonnes et il n'y a pas d'autre séquence enregistrée.*
'La mission n'existe pas. On a pas de trace de leur départ pour le suivi des procédures. Si il y a le moindre pépin, faudra un silence radio sur cette mission ou il trouveront un coupable et ce sera ma pomme.'
C’est pas les bonnes images, trouvez moi qui a pourri le système et comment.
*Les yeux plissés, il réfléchi froidement pour choisir les bonnes actions à mener alors que la situation court à la catastrophe*
'Elle a pas fait ça toute seule ? C’est pas vrai, sur une des missions les plus dangereuse ou je risque mes équipes, un sabotage des installations à ce moment là.'
Walter, tentez moi une séquence d’ouverture sur un autre site inhabité et ouvrez moi ce foutu volet.

*Désigne un garde qui se demande les raisons de cette agitation.*
Vous, vous appellez McKay sur le haut parleur qu’il vienne servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2008

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe:
age du personnage:

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:31

Rodney était en train de manger lorsqu'il avait entendu qu'on l'appellait à l'intercom pour qu'il se rende en salle de commande. Mais pourquoi est-ce qu'on ne pouvait jamais se passer de lui au juste? Bon, d'accord....c'était un géni intergalactique...mais ce n'était pas une raison pour le déranger lorsqu'il était en train de manger et SURTOUT pas quand il mangeait.

Il grogna avant d'apporter son sandwich avec lui, vers la salle de commande. Il le mis dans sa bouche, tout en arrivant dans la pièce en question. Il regarda un peu le général O'neill, puis, Caithleen. Mais qu'est-ce qui se passait au juste? Ils étaient mieux d'avoir une très très bonne raison de l'appeler. Il enleva le sandwich de sa bouche pour formuler une phrase.

''Qu'est-ce qui se passe?''

Il n'avait pas du tout l'air alerte ou affolé. Bien quoi? Il était là après tout, alors peu importe ce qu'était que le problème, il allait pouvoir le règler. Surtout si Caithleen l'aidait. Bon, d'accord, elle était beaucoup moins intelligente et douée que lui, mais elle avait du potenciel.

Il espèrait par contre que ce ne soit pas l'un des problèmes qui signifiaient: destruction de la base! Les scientifiques restent pour règler le problème pendant que les militaires s'enfuits pour la sécurité de tous. Les militaires étaient bien prétencieux quelques fois. En tout cas, la plupart d'entre eux. Peut-être pas tous, mais la majeure partie, oui. Ils ne voulaient jamais mettre les scientifiques au courant de quelques chose, mais lorsqu'ils avaient réellement un gros problème et que leur petite tête ne pouvait rien règler, ils se tournaient vers eux avec des yeux d'enfants battus. C'était toujours le comble, surtout pour Rodney qui n'était pas du tout aimé de la plupart d'entre eux. Il s'approcha un peu, attendant toujours une réponse de quelqu'un, peu importait de qui.
Revenir en haut Aller en bas
Caithleen Devnis
Major
Caithleen Devnis


Nombre de messages : 533
Localisation : SGC
Date d'inscription : 16/07/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 27

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:59

"Les images sont issues du programme d'alina mon général"
Elle soupire puis se reconcentre pendant que Walter tente une nouvelle séquence mais la porte ne bouge pas d'un centimètre.
*Oui il fallait s'en douter, elle a tout bloqué... On ne peut plus contacter quiconque.. Alina je vais te tuer...*

Elle serre le poing et commence à pestiférer quand Rodney fait son entrée. Elle ne le regarde même pas pour lui répondre.

"Hé bien notre chère Alina à fait joujou avec un programme de sa conception qui gèle la porte."
Court et concis, pas mal...
Elle appuit sur une touche et le volet de sécurité de la salle de commande se relève.

*Bon c'est déjà ça...*

"Rodney pouvez vous venir m'aider son programme a altéré celui de la porte et je retrouve pas tout. Notament et surtout la séquence pour l'appel à la base des planètes..."
Elle se lève, laissant sa place à McKay puis s'installant sur la machine juste à côté pour qu'elle puisse l'aider si necessaire. Elle avait l'habitude de travailler avec lui et savait à peu près comment il marchait pas de demande juste des ordres à exécuter... En bonne militaire ça elle savait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:30

*Jack s’est assis et fixe le plafond en réfléchissant pour faire le point*
'Alina a bloqué ma base.
J’ai mes équipes dehors et plus de contrôle sur notre porte. Sam et les autres vont faire un mission en plein territoire ennemi et risque de revenir en courant sous les tirs de jaffas et je sais même pas si ils pourront ouvrir la porte et j’ai pas de moyen de les prévenir.
Comme si j’avais besoin de ça en ce moment.'

*Il regarde McKay arriver, parler, son attitude décontracté et les nerfs se tendent alors il se lève et se rapproche du scientifique*
'Sam est coincée de l’autre coté et il mange !'
*Il attrape le sandwich dans les mains de McKay.*
J’ai dix personnes de l’autre coté de cette porte qui peuvent rester coincé en territoire goa’uld parce qu’une gamine a pourri ces ordinateurs.
Trouvez moi ce qu’elle a fait et réparez moi ça au plus vite.

*Il fait quelques pas pour se mettre à coté du Sgt Harriman *
Et au plus vite, ça commence maintenant !
'Réfléchi à ce que tu peux faire et ce qui est urgent jack ? Est ce qu’on peut encore se proteger ?'
Faites moi un essai de l’iris.

*Le sandwich fini dans la poubelle d’un geste nerveux.*
Personne ne mange tant que vous m’avez pas réparé ce foutu système.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2008

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe:
age du personnage:

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:00

Rodney faillit s'approcher de Caithleen, lorsque Jack décida de faire son détestable. Non mias....comme il pouvait être stressé lui quelques fois! Et pour rien en plus! Ils allaient le règler le problème, ce n'était pas le temps de commencé à lui reprocher de manger. C'était un besoin vitale après tout! Il connaissait ça, lui, les besoins vitaux? Surement pas puisqu'il venait tout juste de lui arracher le sandwich des mains. S'il avait faim, il n'avait rien qu'à allé chercher son propre sandwich dans le mess, mais pas de lui piquer le sien! Quel impoli....

''Oh d'accord ça va.....pas besoin d'être anti-social, monsieur le rabat-joie de service....s'ils sont sur une autre planète et que se sont ces ordinateurs qui ont un problème, ils peuvent toujours se rendre sur le site alpha non?''

Il s'approcha tranquillement des commandes, à côté de Caithleen. C'était facile pour Jack, il n'avait qu'à donner des ordres sans lever le petit doigt pour aider. Comme il le pensait depuis le début: les militaires n'aimaient pas les scientifiques, mais dépendaient cordialement d'eux. Il regarda la jeune femme avant de lui poser une question.

''Bon, le programme gèle la porte, c'est ça? Vous savez elle l'a installé d'où précisément? Il faudrait déjà isoler le programme pour savoir exactement ce que c'est...''

Il regarda Jack jetter SON sandwich à la poubelle et leva la tête vers lui.

''Vous attendez que je fasse une crise d'hypoglycémie ou quoi? Non mais....si vous pensez que le fait de jetter mon sandwich à la poubelle va me motiver....''

Il regarda une nouvelle fois la poubelle avec mélancolie.

''arfffff.....''

Puis, il se retourna de nouveau vers les commandes et vers Caithleen.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 16/08/2007

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:16

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Menu_s10
****

Walter enclenche, à la demande du Général, le programme de fermeture de l'iris et celui ci marcha à la perfection. Il se tourne alors vers lui.
"L'iris fonctione, monsieur... Nous avons donc une protection"

Puis il se reconcentre sur les demandes de McKay et Manners pour les satisfaire le plus rapidement possible et réparer les accès de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:17

Docteur McKay, si vous deviez passer la porte de toute urgence pour revenir au SGC poursuivi par des jaffas bien énervés avec d’éventuels blessés parce qu’il s’agit d’une mission à hauts risques et que la porte ne s’ouvre pas.

Peut être que sauver vos équipiers, ça vous motive plus que mon coté anti-social docteur.
'Ils ne savent pas que le système est planté et je veux pas jouer leur vies.'

*Le général revient se placer au dessus du major Devnis, penché sur les écrans par-dessus son épaule.*
Dites-moi de quoi vous avez besoin ? Ce que je peux faire ?

'Si elle l’a pas envoyé d’ici, à quoi peut ressembler l’appareil qu’elle a utilisé ? Est-ce qu’il ..'
*Le général se tourne vers un des soldats.*
Vous allez dans les quartiers d’alina et vous ramenez ici tout ce qui ressemble à une machine pour faire des programmes.

*Il ajoute avec un clin d’œil discret pour le garde déjà prêt à partir.*
Trouvez moi aussi quelqu’un pour faire une piqure à McKay au cas ou il ait des problèmes de glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Caithleen Devnis
Major
Caithleen Devnis


Nombre de messages : 533
Localisation : SGC
Date d'inscription : 16/07/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 27

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:54

Caithleen regarde le bras de fer entre Jack et rodney et dissimule son sourire. Lorsque celui ci s'installe, elle lui indique la partie du programme impactée.

"Elle a lancé le programme depuis ses quartiers je crois..."

Le général se penche alors sur son épaules pour visionner les écrans. Elle se sent mal à l'aise mais elle ne peut pas le repousser.

"Je pense qu'avec McKay on devrait s'en sortir rapidement mon Général."
Elle se tourne vers Rodney et affiche sur son écran la version précédente du programme.

"On pourrais réinitialiser les ordis mais j'ai peur qu'ainsi on perde les informations de la porte... Que proposez vous Rodney?.. "
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
General SGC
Jack O'Neill


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 12/10/2007

personnage
energie vitale:
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Left_bar_bleue100/100[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: Personnel
age du personnage: 51

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:33

Vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous me trouvez une solution.
'Bon il revient l’autre, elle n’a pas du le cacher cet ordinateur qui nous bloque. Comment elle a fait ça et pourquoi surtout pourquoi ?'

*Le général se tourne pour faire face au mur et tourner le dos à cette porte des étoiles dont il n’a plus le contrôle.*
Faite une sauvegarde ou je ne sais pas quoi et mettez les programmes d’avant qu’elle y touche, vous devez bien avoir une copie quelque part. Je préfère perdre des données que mes équipes.

Je vais dans mon bureau, vous me prévenez dès que c’est réglé.
'De toute façon ici je sers à rien à part à me rendre malade et a devoir bientôt aller à l’infirmerie. Faut que je m’occupe d’autre chose ou je vais à l’incident cardiaque.'
*il sort d'un pas vif de la pièce*
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 16/08/2007

[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:20

[HJ : Je me permet ici de faire Agir Caithleen et Rodney (pour le dernier je ne me permet pas de pensée ou acte direct afin d'éviter de bloquer le joueur)]

"Un solution?.. On y travaille Général."
La jeune major soupire. *Il est pas croyable*

"Si on pouvait éviter de perdre 24H de travail et de données sur les planètes..."

A ce moment là, l'airman envoyé par O'Neill revient les mains vides de la chambre d'Alina.

"Je n'ai rien trouvé"
La nouvelle ne semble pas pertuber rodney qui continue de pianoter sur son clavier donnant l'impression de dominer la situation.

"Ca ne m'étonne pas sergent.. Elle a du l'emporter avec elle mais merci quand même."
Caithleen s'en retourne à son propre écran tentant deux, trois manipulations qui visiblement ne la satisfont pas. Mais au bout de 10 min, c'est McKay qui brise le silence.

"Devnis! J'ai trouvé"
Il commence à se lancer dans une explication que seuls les deux scientifiques semblent comprendre. La jeune femme hoche la tête et suit les indications de son collègue en les aggrémentant parfois de ses propres réflexions. Celà dure encore un moment puis Rodney se tourne vers Walter et lui ordonne d'enclencher la séquence vers une planète quelconque.

Tout le monde à les yeux braqués sur la porte, suivant un à un les chevrons qui s'enclenchent. Un soupir de soulagement atteind toute l'équipe à la formation du Vortex.

"Je suis un génie... Bon maintenant que tout remarche, je vais au mess pour finir de manger. Et ne touchez plus à rien compris."

Caithleen lui sourit et ferme les deux consoles de correction, puis elle se tourne vers le bureau du Général.
*Bon puisque Rodney vient de nous fausser compagnie je sens que je vais devoir l'affronter seule...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Empty
MessageSujet: Re: [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident   [17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17-11-03] Départ de la mission P7X 870 incident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15/11/03 - Matin] Départ en mission
» Départ de SG3
» Départ des renforts
» départ de O'Connor
» départ imminent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate - ouverture du Chapaï :: Zone RP :: SGC :: Salle de commande-
Sauter vers: