Au premier abord lorsque l'on pénètre dans la pièce, l'on trouve une chambre rangée dans le plus pur style militaire : dans un coin, le lit fait au carré, sur le mur adjacent, un petit bureau et une chaise parfaitement alignés et, en pendant, une armoire simple.
Un examen plus poussé permet cependant de distinguer cette chambre des autres... en effet, si les rares papiers présents sur le bureau sont rangés selon une symétrie exacte, le tiroir une fois ouvert révèle, outre de nombreux papiers ayant trait au fonctionnement des équipements du SGC et au règlement de la base militaire, la présence de quelques bougies et d'une boîte d'allumettes, accessoires non indispensables mais utiles au rite du Kelnorim des Jaffas. Un carnet relié de cuir marron vieilli et portant l'inscription "Rya'C" complète cet inventaire.
L'armoire, quant à elle, contient les diverses tenues et chaussures du Jaffa, alignés de la façon préconisée par le manuel militaire de l'US Air Force. La seule concession à l'économie et la rigueur militaire est la photo d'une belle jeune femme et d'un adolescent punaisée à l'intérieur de la porte de l'armoire.