* Après avoir accompagné le prisonnier à l'infirmerie, Teal'C comprends vite que la situation est sous contrôle. Les deux gardes sont de bons éléments et les docteurs auront besoin d'espace pour travailler.
Aussi décide-t-il de se rendre dans sa chambre.
Mais avant tout, il se rend aux douches. La nuit est déjà entamée, et peu nombreux sont ceux qui déambulent encore dans le SGC. Qu'il est agréable de sentir la rude caresse du jeu d'eau, d'abord froide, puis plus chaude, sur son corps... la mission ne l'a pas vraiment fatigué et son symbiote lui a permis de se remettre plus vite que les autres. Il n'en reste pas moins la tension générée par les moments d'attente et d'expectative liés à toute mission, ainsi que la sueur accumulée pendant celle-ci. Et depuis son retour, il n'a pas eu un instant à lui pour se doucher.
Sous l'effet délassant des milliers de goutelettes d'eau ruisselant sur son corps et du gel douche dont il s'enduit, Teal'C sent tout cela se transformer en vague souvenir.
Il n'oublie pas, non, mais c'est comme s'il enlevait un vêtement pour en porter un autre... propre et frais.
...
Revenu de sa douche, Teal'C s'assied sur le sol de sa chambre, allume deux bougies de part et d'autre de ses genoux, puis entre en kelnorim.
...
Combien d'heures est-il resté dans cet position ? a-t-il seulement dormi ? cela n'a pas d'importance, car à la première heure, il est frais et dispo, prêt à se rendre au briefing que ne manquera pas de faire le Général. *