Jonas arrive dans les vestiaires des équipes SGC, se dirige vers son casier en attrapant au passage un sac de contrôle pour les affaires de mission. Il ouvre son casier et y dépose ses notes et son palm. Vide ses poches de petits objets qui y traînent tout le temps avant de glisser ses vêtements dans le sac.
‘Et un colis pour le contrôle bactériologique’
Jonas attrape une serviette dans son casier dont il repousse la porte de la paume de la main avant de poser le sac dans le bac de récupération puis de se diriger vers les douches.
'juste une petite douche avant d'aller à l'infirmerie'
Il jette la serviette sur la paroi vitrée avant de se glisser sous la douche.
Les yeux fermés, le visage orienté vers le jet, il laisse couler l’eau chaude quelques instants. Un léger tremblement l’incite à s’asseoir dos au carrelage sous le jet. Les coudes posés sur ses genou, le visage caché dans ses mains.
‘Foutue adrénaline’
Le jet qui coule sur ses épaules l’apaise et détend son dos crispé.
Il se laisse bercer par les gouttes qui tombent et emmènent dans un coin de son esprit parmi ses autres mauvais souvenirs, le visage de lewis à l’instant ou il lui a donné le Zat en sachant qu’il y avait peu de chance qu’ils se revoient, le tir qui atteint ce dernier avant qu’il ne s’écroule.
La fatigue se fait sentir. Les yeux mi-clos, il se laisse assoupir