Stargate - ouverture du Chapaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate - ouverture du Chapaï

Venez Jouer une saison 8 alternative.... Taur'i ou Goa'uld à vous de choisir
Niveau correct de RP exigé

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caithleen Devnis
Major
Caithleen Devnis


Nombre de messages : 533
Localisation : SGC
Date d'inscription : 16/07/2007

personnage
energie vitale:
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Left_bar_bleue100/100[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 27

[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:06

Cela faisait plusieurs heures que la jeune femme était penchée sur son bureau cherchant à comprendre les termes de la tablette devant elle.

Pfff… J’en ai assez… Je n’y arrive pas….

Elle repoussa ses papiers et l’objet à traduire.

Et je ne peux pas lancer des expériences au hasard sur cet instrument sans comprendre les inscriptions qui l’orne.

Elle ferma les yeux un instant puis se leva brusquement.
Mais oui… Même si Daniel était off World avec une autre équipe pour un traité, elle pouvait demander à Jonas, lui aussi si connaissait très bien en Goa’uld.

Elle attrapa ses feuillets de notes et l’objet en question et se dirigea vers le bureau du jeune Kelownien
Arrivée devant le bureau en question, elle toqua et entra sans vraiment attendre de réponse.

Bonjour Jonas…


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Left_bar_bleue78/100[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: Re: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:10

*Jonas a les yeux braqués sur son écran ou l’on peut voir des ruines archéologique sur un paysage qui est tout sauf terrien vu la couleur des arbres et la structure du monument mais son esprit est ailleurs. Comme s’il voyait derrière l’écran.
Les mains posées sur le clavier ne bougent pas.*


'C’était ou ? On en avait fait les fouilles avec tania et je suis incapable de me rappeler ce site. C’est pourtant rare que j’oublie quelque chose et je me rappelle bien de ce site et de … mais j’ai plus le nom du site. Même plus le nom du professeur qui gérait les fouilles.'

*Un sourire est affiché sur son visage malgré la concentration de son regard.
Il n’a pas entendu frapper ni même perçu la porte s’ouvrir.
Au son de la voix de caithleen, il met quelques secondes à réagir.*

'Hein, qui a dit... , pourquoi je me souviens de cette voix sur ce site ? Non celle-ci, c’est maintenant.'
*Comme s’il émergeait d’un brouillard, il tourne la tête vers la jeune femme.*

Bonjour capitaine, qu’est ce que je peux pour toi.
'Je ne vais pas y arriver.'

En fait, j’y arrive pas à parler aux grades ou à mettre les formes alors à moins que ça gêne vraiment, il ne faut pas s’offusquer mais je n’arrive qu’a tutoyer quand c’est pas à appeler par des diminutifs. Il n’y a que jack que j’appelle général parce que c’est comme ça. Mais je trouve que ça fait trop sérieux vos grades alors je le réserve pour les situations qui le sont…
Moi, je n'ai pas de grade et le plus simple, c'est jonas et ça me suffit.

Enfin bref, capitaine devnis, je vais surement te tutoyer ou t’appeler caithleen par reflexe même si on se connaît peu mais il ne faudra pas m’en vouloir.
Qu’est ce que je peux faire pour … vous.
*Il se lève pour l’accueillir et débarrasse rapidement un coin de table au vu de ses bras chargés.*

Tu peux poser ça là.
Revenir en haut Aller en bas
Caithleen Devnis
Major
Caithleen Devnis


Nombre de messages : 533
Localisation : SGC
Date d'inscription : 16/07/2007

personnage
energie vitale:
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Left_bar_bleue100/100[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 27

[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: Re: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:15

[suite travaillé à plusieurs avec accord des admins]
La jeune femme écoute avec un sourire amusé les explication de Jonas su le tutoiement et son rejet des grades.

Ne vous inquiétez pas pour moi... Je ne ferais pas un drame si vous oubliez le "capitaine", je préfère même que vous utilisiez Caithleen, c'est plus pratique.

Elle s'approche du bureau et dépose ses feuilles et l'objet qu'elle a en main. Il s'agit d'un objet rond de 5cm de rayon, sur environ 1cm d'epaisseur. Il contient en son centre une pierre rouge et est entièrement recouvert de sigle faisant penser à un dialecte Goa'uld. Sur la tranche de l'objet on peut distinguer 2 sortes de boutons.

J'aurais besoin de votre aide pour traduire celà et m'aider à comprendre le fonctionnement de ce "truc".

Elle mime les guillemets comme si elle reprenait la descriptions d'une autre personne.
Quand dans l'embrasure de la porte se dessine une silhouette bien connue de la jeune femme. Celle-ci s'adosse au chambranle de la porte et regarde la scène avec un léger sourire avant de dire :

- Mais oui il va te faire cela en moins de deux
La voix de Brian déclenche un superbe sourire à la capitaine. Celle ci le
regarde amusée de sa présence et retourne à sa feuille de traduction sans plus y prêter attention. Elle était habituée à le voir débarquer dans chaque pièce où elle était dans les 5min qui suivait, enfin presque toujours.


-Elle correspond à quoi, ou de quel type de monument tu la sors d'ou que je sache vers quel sujet je m'oriente.Je ne vois pas de symbole de divinité.
Ça c'est un symbole que j'ai déjà vu, attends, je dois l'avoir dans notre base de données.

- Tu parles dans le vide là !
Jonas se tourne vers Brian
- Pardon ?
- Elle t'écoute pas
- Elle fait comme toi quand elle parle toute la nuit et que tu fais semblant de l'écouter et du coup elle me laisse chercher à sa place.
- Ouaip c'est pour cela que je reconnais le truc
Brian lui fait un grand sourire très fier de lui


- ça m'étonnerait que tu sois venu pour t'amuser à lire du goa'uld, qu'est ce que je peux faire pour toi Brian. C'est pas la salle de gym, y'a pas de jolie fille a part Caily et tu la vois déjà assez souvent, tu n'es pas du genre à te perdre dans le SGC alors soit tu te demandais
ce que Caithleen vient faire dans mes quartiers, soit tu aurais éventuellement besoin de quelque chose.


- Et bla bla bla.... Des vraies commères... On est là pour travailler, en tout cas moi...'
Caithleen s'installe de l'autre côté du bureau et répond au questionnement de Jonas sur la présence de Brian dans son bureau.
Brian se mets en appui sur le mur et les regarde travailler.
'Oui moi Tarzan !'
- Ben en ce moment il aime bien me surveiller
Jonas regarde Brian étonné
- Tu la surveilles ?
Il se retourne vers elle avant d'enchaîner
-Non, il a déjà suffisamment de choses à regarder un peu partout euh ... disons que il te connaît déjà bien et que s'il avait souhaité te
surveiller, vous auriez été affectés dans la même équipe



La jeune femme lève les yeux au ciel en entendant le jeune Kelownien suggèrer l'association d'elle et Brian dans la même équipe.
'Dieu m'en garde... On serait incapable de se gérer l'un l'autre... Trop protecteur...'

- ... Je crains qu'on soit insupportable dans la même équipe
- Je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas ma faute si je ne supporte pas que l'on te donne des ordres en dehors de moi et que tu sois blessée
Caithleen lui sourit
'J'avais compris que tu ne le supportais pas merci...'

- Je ne sais toujours pas pourquoi vous êtes arrivés ici tous les deux. Jack était furax quand il a reçu vos affectations
En entendant cette phrase, elle répond au tac o tac avec un ton légèrement cassant.
- Mouai bah on lui a pas demandé son avis !
- C'est justement ça le truc qui l'avait foutu en rogne
- tant pis *hausse les épaules*
Jonas se penche sur les documents et l'appareil tout en parlant. Afin de lui
faciliter la tâche, et surtout que le sujet change, Caithleen lui dépose ses propres notes à coté de l'objet en question.


- Faîtes attention visiblement ce truc a plusieurs utilisations distinctes
- Brian, tu n'es pas dieux, tu n'est pas son père, pas son frère et même eux n'y peuvent rien, si elle est blessée, c'est comme ça et tu n'y changeras rien et si tu la protège trop, tu vas l'étouffer.
'Je ne suis pas Dieu ah bon ! Mais je peux le devenir. Son père non merci, il se rend compte de ce qu'il suggère, je ne lui ressemble en rien. Son frère ....dans le pire des cas.'

- J'ai l'habitude et puis en un sens ça me manquerait s'il n'agissait pas ainsi *Répond-t-elle avec un léger sourire au coin des lèvres*
- Alors voyons ce truc, ça c'est un symbole d'énergie il y a le même sur les lances
- J'ai trouvé certaines significations comme : parler, voir, actif.... *Elle indique du doigt les mots qu'elle a réussit à traduire*
- Mais rien de bien concret... Je manque de vocabulaire visiblement ou certains mots sont un dialecte

On peut sentir une pointe de désapointement dans sa voix, comme si elle n'avait pas l'habitude que les textes Goa'uld lui résistent
- Parler, voir actif ? ça c'est près de la source d'énergie, ça correspond à actifce serait la partie mise sous tension.Tu l'as ouvert ?
- Non je l'ai pas ouvert, je ne voulais rien tenter avant de savoir les instructions exactes
'Pas envie de me faire taper sur les doigts si je merde... Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour risquer une engeulade avec le général...'
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Left_bar_bleue78/100[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: Re: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:04

- Ça te manquerait ? pourquoi ? Psychologiquement, ton comportement correspond à celui d'une personne qui veut être rassurée par une présence forte.
Une présence forte *relève la tête* pas vraiment.

- Pour l'exactitude, on va être un peu coincé je le crains. On a surtout des textes religieux pour base rarement de la doc technique alors il va nous manquer un certain nombre de termes.
- mmmm *grimace*
- C'est ce que je craignais et Teal'C et Daniel sont off World
La capitaine soupire mais sait que Jonas fera tout pour l'aider.

- Je veux déjà m'assurer qu'il ne possède pas de système destructeur ou une énergie trop importante.
- Oui ce serait déjà pas mal. Si on pouvait éviter de faire sauter la base
Le ton de la capitaine est à la plaisanterie et un sourire orne ses lèvres

- J'ai déjà rencontré ce problème, je ne souhaite pas me trouver de nouveau dans ce cas là et cette fois, je pense que jack déciderai finalement de me ... enfin rien d'agréable
Brian se rapproche et regarde l'engin
- si il y a besoin de déminage je peux vous aider.
- moui pas faux
- Vu la taille de la source d'énergie, ça devrait faire moins qu'une lance.

- On va essayer de défaire le capot pour voir ce qu'il y a dedans ou sinon, ça va être des essais en aveugle

Caithleen approuve de la tête les dires de Jonas

- Le symbole là, je le connais pas
- Je suis bloquée sur ses symboles depuis des heures
La voix traduit parfaitement, le sentiment de frustration de la capitaine.
- Bon, ben on va faire des test, ça ressemble à ce bracelet qu'ont certains grands maître pour faire un contrôle de la volonté

- On lance les tests sans avoir réellement d'informations sur l'utilisation de ce .. "truc"Vous êtes sur de vous?
Caily fronce les sourcils et semble légèrement inquiète

- Non.
Jonas sourit en lui adressant un regard
- Je ne suis jamais sur mais je ne connais aucun goa'uld à qui demander ce que ce symbole là veut dire ou si celui là ne signifie pas un danger
- Bon ben pourquoi pas... Après tout on semble bloqués sur la traduction alors autant se lancer * Elle hausse les épaules *
- On va le mettre dans la cabine de protection et je vais piloter le bras articulé au cas où, la structure et la vitre nous protégerons
Il place l'objet dans une enceinte sécurisée et commence à manipuler l'objet par un bras articulé

- Tu me dis si tu vois ou perçois quelque chose
- ok
Caithleen se rapproche de l'enceinte
- Te colle pas sur la vitre quand même !
- Vous inquiétez pas je garde mes distances

Il appuie sur une des excroissance qui s'apparente à un bouton, celui de droite puis regarde la jeune femme
- T'as quelque chose ?
- ça fait pas grand chose...
- J'ai aucun signal sur l'oscillo ou les fréquencemètre, rien sur le thermique
- Attends... ben si on obtiens des fréquences quand on parle
- C'est juste ta voix, j'ai mis en réception large
- oki non rien fausse alerte, vous pouvez continuer. On continue, on appuie sur l'autre bouton ?
- Bon, j'appuie sur le deuxième et tu me dis. Peut etre qu'il faut appuyer sur les deux en même temps mais ça m'étonne
- Prête

Il appuie sur le deuxième bouton à l'aide du bras articulé
Caithleen se concentre sur les instruments de résultats autour d'elle mais rien, strictement rien à l'écran

- J'ai rien du tout sur aucun spectre pas d'énergie, pas de chaleur, pas de fréquence, rien mais alors rien de rien. Tu vois quelque chose sur la pièce ?
- RIEN

Brian reste en retrait le temps que les tête pensantes agissent
- il ne marche pas ?
- Ça marche pas...
- J'arrête sur le premier bouton et je laisse le deuxième appuyé c'est la dernière combinaison mais si ça fait rien, ça m'étonne parce que les batteries ont l'air en état


Caithleen hausse les épaules et sans avertir, ouvre la caisse de sécurité et s'empare de l'objet.
A l'instant ou elle pose sa main sur la pierre rouge, elle disparaît aux yeux de ses deux collègues
Revenir en haut Aller en bas
Caithleen Devnis
Major
Caithleen Devnis


Nombre de messages : 533
Localisation : SGC
Date d'inscription : 16/07/2007

personnage
energie vitale:
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Left_bar_bleue100/100[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty_bar_bleue  (100/100)
groupe: SG1
age du personnage: 27

[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: Re: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:14

A l'instant ou elle pose sa main sur la pierre rouge, elle disparaît aux yeux de ses deux collègues
-Tu me dis si tu vois ...
- oui bah ça fait toujours rien.... ( vous entendez rien )
- CAYLI !
Brian se rapproche de la position de Caily
(ton dur) jonas, elle est ou ?
- Ou elle est partie ? on doit finir les tests.
- ben hurles pas je suis là.. J'ai encore des oreilles...
La jeune femme ne comprend pas ce qui lui arrive, elle fronce les sourcils puis se met à bouger dans la pièce tenant toujours l'appareil en main et fait des signes devant Jonas. Une sensation de picotis et de légèreté prend posession e son corps.
Brian est juste a côté de Jonas et de Caithleen maintenant
- Hé Ho ....?? C'est quoi ce délire?
Caithleen regarde l'objet puis ses collègues ...
'Visiblement il y a un problème...OK on respire et on tente de comprendre... Je suis donc invisible à leurs yeux et ils ne m'entendent pas... Ca peut être amusant...'


Jonas se recroqueville devant l'attitude de Brian
- Ou est Cayli, elle a pris un objet et elle a disparu.
- T'as vu quoi ? moi je regardai le bras sur la vidéo
Jonas se déplace là ou elle était avant
- Décris moi ce qu'elle a fait et calmes toi s'il te plaît parce que là tu m'aides pas
La jeune femme commence à apprécier son état et observe les deux hommes

Hé bien Brian on perd son calme, c'est pas joli
- Je suis énervé pas en colère, différence fondamentale sinon tu serais ko.
Il regarde les différents appareils de mesure
- Elle a ouvert la caisse et pris un objet rouge qui tenait dans sa mainet immédiatement après elle a disparu.
- Oui l'appareil qu'on devait tester. dispa.... comme ça ... pfuit ?
- OUI ! comme cela.
Caithleen commence à se demander comment arrêter le processus
'Bon c'est pas tout ca mais il va falloir penser à revenir à la normal...'

- Là j'ai une trace sur le thermique puis plus rien, ça doit être quand elle a ouvert l'enceinte pour prendre l'objet. J'ai rien sur les fréquences.
- C'est quoi cet appareil ?
- Euh cet appareil, comment te dire, ce que c'est . En fait c'est un , comment dire, c'est un , je sais pas...On a pas réussi à tout déchiffrer mais normalement c'est pas dangereux
- J'espère pour elle, elle va m'entendre à son retour. 'Pourquoi faut il toujours que tu fasses des choses dingues.'
- Oui, j'aimerai bien
Devnis regarde sa main et se demande si elle est totalement déphasée ou s'il s'agit d'une couverture optique et audio autant tester.

- Sur le thermique,il n'y a pas de chaleur excessive au moment ou elle a placé sa main dans l'enceinte
- Il vient d'où cet objet ?
- Faut lui demander à elle, je ne sais pas, j'ai pas pensé à lui demander. On a voulu tester comme je comprenais pas tous les caractères techniques, on s'est dit que c'était la bonne méthode

Elle s'approche des deux hommes et pose sa main sur l'épaules de Brian mais la traverse
- Cool ... Je suis donc totalement déphasée... C'est génial ça
Je peux faire ce que je veux et entendre ce que je veux
Elle sourit et commence à réfléchir aux possibilités diverses de l'engin

- En gros tu ne sais pas d'où cela vient, ce que cela fait ...en fait vous ne savez rien.
- J'ai rien sur le fréquencemètre, rien en audio, rien en vidéo, un arrêt net du signal sur les capteurs thermiques, j'ai rien sur rien hormis la disparition net du signal
- Le signal de quoi ? de Caily ?
- Hé, je ne suis pas qu'un signal !
- Euh non ... de la disparition de la chaleur de caithleen, l'appareil capte une chaleur à l'ouverture là puis une plus forte quand elle doit mettre sa main dans l'enceinte et puis là ben y'a plus rien

Caithleen fait le tour de la pièce gardant toujours l'engin en main
- Le signal s'arrête net, plus de source de chaleur, comme s'il n'y avait plus caithleen
- Fait gaffe au mots que tu emplois Jonas !
- Hé .. Je suis toujours là seulement je profites d'un déphasage momentané et c'est plutôt cool
Elle hausse les épaules et regarde la paume de sa main toujours en contact avec la pierre de l'objet.

Bon ben selon les relevés de Jonas je dirais que c'est la chaleur de ma main qui a été l'énergie nécessaire pour activer l'engin

Jonas semble s'emporter aussi et hausse le ton mais sa voix a perdu sa désinvolture habituelle
- QUOI ! qu'est ce que tu veux que je te dises ! JE SAIS PAS !
Caithleen reporte son attention sur les deux hommes dont le ton commence à monter un peu trop à son goût
- Fait juste attention aux mots que tu emploi et je ne peux même pas t'en vouloir c'est après elle que je suis en rogne.
- Ben ça va pas être simple parce qu'elle est pas là
- Elle a intérêt a revenir et vite fait.
'Hé du calme j'ai rien fait moi...'

Brian se rapproche du bureau
Caithleen fronce les sourcils
- Pourquoi tu m'en veux?
- il va falloir expliquer au général que suite à une autre de mes expériences une personne du SGC a ..
Oh non, pas ça, pas encore. Je veux pas revivre ça.
- Déjà qu'il avait mal pris la mort de daniel
Ses mains se contractent, le visage se fige tandis que les souvenirs affluent dans sa tête. Jonas essaie de maitriser le tremblement qui commence à l'agiter. Il n'aime pas perdre le controle de ses pensées.
Il se concentre sur la situation pour ne pas se laisser emporter par les émotions qui le prennent.
Revenir en haut Aller en bas
jonas Quinn

jonas Quinn


Nombre de messages : 273
Localisation : SGC
Date d'inscription : 17/07/2007

personnage
energie vitale:
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Left_bar_bleue78/100[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty_bar_bleue  (78/100)
groupe: SG2
age du personnage: 29

[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: Re: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:26

Caithleen observe Jonas et se sent mal à l'aise.
- Elle doit avoir pris des notes quelque part.
- Y'a pas de notes, cherches pas on avait pas assez pour traduire. On voulait se servir des tests pour associer les résultats aux symboles inconnus.
ça n'a que trop duré je crois... Pas besoin de le faire culpabiliser
- On a fait des tests dans l'enceinte pour limiter les risques. C'est fait pour résister à de petites explosions. Ou est ce qu'on a merdé ?
Elle pose l'objet sur le bureau à côté de Brian en espérant que s'éloigner de l'objet arrête bien son fonctionnement
Caithleen Devnis réapparaît dans la pièce
- Pratique, ceux qui ont étudié ce truc meurent.
-La source d'énergie était faible
-Oui elle permet juste de déphaser mes cellules
Caithleen prie fortement pour que les deux hommes aient entendu ses paroles
Brian se fige et se tourne vers elle et se détend en la voyant.
- Non, ça c'est n'importe quoi ... on ne déphase qu'avec un système comme la porte
Jonas a répondu de façon automatique mais reconnaissant la source, il relève la tête dans la direction d'où vient la voix de caithleen, la voit et s'arrête net
Caithleen sourit quand brian se tourne vers elle puis grimace en entendant Jonas
- Ben visiblement non, cet appareil portatif le fait aussi. Au moins vous me voyez et vous avez arrêté de vous hurler dessus. Mais vous pouvez reparler. On dirait que vous avez vu un fantôme
Jonas reste figé avec un air ahuri puis laisse un soulagement l'envahir et la peur se cacher dans un coin de sa tête
- Vous n'aurez pas a annoncer une mauvaise nouvelle Jonas mais plutôt une bonne le général sera plutôt heureux du fonctionnement de cet engin
Caithleen repose par réflexe la main dessus et disparait de nouveau
-NON !
Caithleen fronce les sourcils à la réaction de Jonas
- Caily tu m'emmerdes tu sais.
- Quoi?... (silencieux )
- Mais j'ai rien fais moi
- C'est ce truc * elle lui tend l'objet et ce rend compte que si elle le tient c'est que forcément elle n'est plus visible pour eux. Arf c'est pas vrai...
Jonas avance vers la place qu'elle occupait ces quelques instants.
Caithleen repose l'objet avec un air dépité
(visible) Pardon *petite grimace* pas fait exprès
Elle baisse la tête et s'éloigne du bureau et de l'objet en question
Jonas parlant doucement d'un air à peine rassuré
t'es physiquement là ou c'est une image ? Un déphasage complet avec un si petit engin, t'es sure ?
Caithleen hausse un sourcil et vérifie la phrase de Jonas et le poussant légèrement de la main
- Ben je peux te toucher je suis donc bien en phase avec cette réalité
Brian lui fait une pichenette sur l'épaule
- Alors que quand je touche l'objet je ne peux pas
- Elle est bien la
- Hé !
Jonas affiche un air soulagé puis préoccupé avant de se jeter vers les documents qu'ils devaient traduire.
Caithleen regarde Brian en secouant la tête
- Et toi, tu peux me dire pourquoi tu m'en veux à moi?.. J'ai rien fait que je sache.
La même raison qui ne m'a pas fait prendre les sciences d'expérimentation en spécialité universitaire c'est l'inconscience des scientifiques. Moi je préfère le concret et la géologie et la mécanique c'est concret.
- Je suis pas inconsciente... Je pensais juste qu'il ne marchait pas, rien ne s'en échappait
- Il ne marchait pas, il n'y a rien sur aucun des senseurs.
- J'avais donc pas de raisons de m'inquiéter
- Ah bon, si nos instrument de mesure ne détectent rien c'est qu'il n'y a rien, première nouvelle !
- Tu peux pas comprendre, cet appareil n'émet rien, il ne fonctionnait pas. Quand elle l'a pris, il a absorbé ce qu'elle émettait, elle.
- Ne me dit pas qu'il ne fonctionne pas !
- Voilà. C'est donc moi qui l'ai activé. Euh... * fait la moue c'est peut être pas un bon argument ça...*
- C'est juste toi ? ou n'importe qui ?
- Son utilisation ne génère rien de perceptible comme tout appareil normal émet, de l'énergie, des ondes de la chaleur ou autre en fonctionnant, celui là ...son activation cache son énergie ainsi que celle de caithleen
- Donc il fonctionne mais son activité est indétectable
- En fait il absorbe au lieu d'émettre quand il fonctionne. J'ai aucun de mes appareils qui n'a enregistré son fonctionnement ou quoi que ce soit mais ils n'étaient pas tous activés
- En fait il est éteint, il a besoin d'une source de chaleur pour fonctionner
- Donc il puise sur son porteur l'énergie nécessaire et à long terme peut il épuise la source ?
- Faudrait faire des mesures mais je ne pense pas parce qu'il a son propre système d'autonomie et ça n'a rien fait quand je l'ai posé dans l'enceinte ou même quand elle me l'a amené
- C'est une bonne question. On peut faire un test par l'expérimentation. Quand je vous l'ai amené il avait une autre configuration... Les boutons n'étaient pas ainsi
Caithleen montre le bouton enfoncé et l'autre relevé
-Alors Jonas vous seriez OK, je le prend en main et voit combien de temps je peux tenir.... *Chouette ainsi je me ballade dans la base où je veux*
-Tu es impossible tu sais. Brian lui sourit
-Je sais
-Si je te dis qu'il faut mettre certains appareils en place, placer des capteurs sur toi avant de faire quelque chose de sérieux et que j'ai eu assez d'émotions pour le moment, tu veux pas attendre un peu ? -Dans ce cas Jonas j'attendrais Je ne voudrais pas que vous ayez des soucis par ma faute.
-Caithleen regarde l'objet avec un sourire puis les deux hommes
-En tout cas ça peut être sacrement utile. Il faudrait découvrir les autres utilités....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Empty
MessageSujet: Re: [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)   [September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[September 2003] Traduction (Jonas-Brian-Caithleen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/11/03 - matin Brian et Caithleen
» [ 1994 ] Brian-Caithleen rencontre
» [1995 - Août] Brian et Caithleen au Montana
» [Mars 96 ] Début de quelque chose [Brian-Caithleen]
» [1995 Mars] Brian et Caithleen sur la tombe de sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate - ouverture du Chapaï :: RP : Scène du passé :: RP : Scène du passé-
Sauter vers: