John venait d'arriver à sa base. Il venait d'accomplir sa dernière mission en faisant exploser les têtes dirigeantes de ce groupe de rebels. Par contre, sa fuite n'avait pas été des plus faciles, s'étant fait prendre comme cible parmi tous ceux qui restaient en vie. Il n'était pas mécontent de retourner à sa base.
En franchissant la porte, il ne pu que constater que sa base avait été la proie d'une attaque surnoise. De nombreux murs avaient des trous de balles ou d'explosion, de nombreuses personnes étaient étendues, mortes sur le sol. John scruta rapidement les environs pour tenter de retrouver des survivants dans la salle d'embarquement, mais rien, tous étaient morts. Il se pencha sur un dernier pour ne constater que mort et désolation. En se relevant, il entendit des bruits de pas dans le couloir. Des bottes lourdes qui semblaient venir par ici. Il saisit son arme et il se planqua contre le mur. Il remarqua d'étranges hommes avec une armure de métal. Ses hommes étaient mêlés avec un groupe d'hommes rebels de la planète. John reconnaissait quelques visages dont le gouvernement recherchait ardemment.
Quand la menace fut passée, John sortit de sa cachette et il alla vers la salle de commande pour s'enfuir d'ici. Leur nombre était bien trop élevé pour pouvoir les combattre à lui seul. Il s'installa sur la chaise et il commença à regarder les combinaisons possibles. Il remarqua que toutes les planètes sur laquelle il pouvait aller étaient maintenant sous le contrôle des rebelles. Tout en gardant son calme, John se mit à penser à une combinaison à laquelle il pourrait bien aller pour se sauver.
Alors qu'il se concentrait, il sentit un canon de métal froid qui s'appliqua sur sa nuque. John ne bougea pas et il entendit la menace:
- Petit enfoiré, lève les mains et quitte cette console
Sans prêter attention à l'homme, John continuait de clavarder pour atteindre l'adresse qu'il voulait. L'homme répéta encore plus fort:
- Lache ce foutu clavier et mets les mains sur la tête
La porte des étoiles commença à tourner. Voyant qu'il perdait le contrôle, l'homme leva son arme pour tenter de frapper John derrière la nuque. D'un bond, John s'écarta et l'arme alla frapper l'écran de l'ordinateur. Cela n'était pas important, la séquence allait se composer par elle-même.
Alors John frappa l'homme derrière le coude et il lacha pris aussitôt. Il enchaina avec un coup de poing sur le flanc de l'homme suivit d'un coup de coude sur le nez. L'homme, définitivement pas de taille face à l'agent secret, s'écroula sur le sol, inconscient.
John se pencha sur l'homme pour saisir une grenade qu'il avait d'accrohé à son attiraille. En se relevant, des coups de feu se firent entendre et John en était la cible. John alla se cacher derrière un bureau, ne faisant pas feu vers les individus qui voulaient sa mort. Il avait regardé avec attention pour voir l'emplacement des hommes. Il ferma les yeux pour se souvenir parfaitement de l'angle à prendre pour tirer. Du coup, John se releva et il tira trois fois, atteignant trois hommes à la tête. En guise de réponse, les hommes avec des armures de métal lui tiraient dessus avec leurs étranges lances.
Voyant que le nombre d'ennemi était en constante croissance, John regarda la porte des étoiles. Le sixième chevron venait de s'enclencher. ll n'avait plus beaucoup de temps, il devait atteindre la porte rapidement. Il tira quatre balles dans la vitre qui le séparait de la porte des étoiles. Il dégoupilla la grenade et il la lança à coté de l'ordinateur. John se leva et il fit feu en direction des hommes. Il sauta par la fenêtre et il tomba lourdement de l'autre coté pendant que la porte s'ouvrait. Durant sa course vers sa porte de sortie, John fut atteint derrière l'épaule gauche, mais cela ne ralentit pas sa course. Juste avant de franchir la porte, un riccochet de balle vint se planter dans son crâne.
John traversa la porte et une explosion se fit entendre dans la salle de commande. L'ordinateur qui pouvait montrer aux gens où il allait venait de sauter. La porte de ferma et l'agent venait de s'échapper.
De l'autre coté, John tomba lourdement sur une passerelle de métal. Il se releva, l'arme au poing, prêt à combattre. Par contre, il commençait à voir de plus en plus flou... et les sons semblaient être des échos dans sa tête. Il avait de la difficulté à se resaisir. Il entendait des hommes crier de lacher son arme. L'implant dans sa tête lui démontrait différentes cibles à atteindre, à faire feu. John leva son arme vers le ciel, et puis il mit ses deux mains sur sa tête. Tout devenait de plus en plus noir. La réalité autour de John semblait disparaitre. Il dit:
- NON!
Et John tomba sur ses genoux, avant de tomber lourdement de tout son long sur le ventre. Il était maintenant couché sur la passerelle, inconscient.