Complément Données concernant la suite des opérations sur P7X870
Notes de débriefing de Jonas Quinn : Version 1.0
Confirmation de présence :
L’utilisation des anneaux nous a permis de rejoindre un de ses vaisseaux afin de libérer SG1 mais nous ne disposons pas des coordonnées de ce vaisseau et n’avons pas vu s’il y avait présence ou non d’autre appareils de sa flotte. Le capitaine Hailey a identifié le vaisseau et les jaffa rencontré par SG2 lors de la libération de l’équipe SG1 sont bien ceux du Goa’uld dénommé Ba’al.
Description des nouvelles données de la situation.
Contrairement aux pratiques précédentes observées chez Ba’al, les tortures physiques n’auraient pas été imposées à l’équipe SG1 mais elle a été soumise à un gaz qui a entraîné une lutte armée entre différents membres de l’équipe. Une partie des membres de SG1 ayant parlé de torture, d’où viennent ces images ?
Que s’est il passé durant les heures entre la capture de SG1 et notre arrivée dans leur cellule ?
On sait qu’ils ont été passés de leur cellule à une pièce d’expérimentation avec un système de grille d’où a été injecté le gaz puis après qu’ils se soient agressés, ont été ramenés dans leurs cellules. Ce timing semble incomplet.
La libération trop aisée de SG1 par l’équipe envoyée en secours nous incite à la prudence concernant l’état de SG1 et le danger potentiel qu’ils représentent pour la sécurité du SGC et une éventuelle contamination par un agent pathogène non déterminé.
Evolution du rapport P7X870 suite aux informations recueillies pendant le débriefing.
Le docteur Frasier n’a pu identifier la substance incriminée et ne peut déterminer si les membres de SG1 sont potentiellement débarrassés ou encore sensible à son effet d’une façon cyclique ou aléatoire. Elle souhaite les garder en observation.
Teal’c n’a pas subi les même effets et pense que le symbiote l’a protégé de l’action de cette substance.
Est-ce que seule la substance est responsable de cet action de SG1 ou ont-ils été induits par une suggestion ou action extérieure ?
La sécurité actuelle du SGC par une attaque au gaz via la porte des étoiles n’est pas garantie et l’utilisation de l’iris en système de protection contre un tel type d’attaque est à confirmer.
L’analyse de la substance n’étant pas possible avec les données actuelles, aucun antidote ne peut être développé tant que le SGC ne se sera procuré un échantillon de la substance d’origine.
La seule possibilité actuelle semble être de se procurer un échantillon de la substance serait de se rendre sur le vaisseau Goa’uld et de s’emparer de cette substance.
Afin d’en limiter dans la mesure du possible l’utilisation contre les humains, détruire les traces, preuves ou données techniques de l’expérience afin de priver Ba’al de cette nouvelle arme. L’expérience ayant eu lieu sur ce vaisseau, les responsables techniques ou personnes ayant les connaissances sur ce projet ont une forte probabilité de s’y trouver