Données concernant la suite des opérations sur P7X870
Etude de Jonas Quinn : Version1.0
Etude psychologique de ba’al :
Au cours des différentes occasions ou nos équipes ont été confrontées à lui, nous pouvons déduire les données suivantes. Son égo et son charisme lui ont permis de prendre une place importante au sein du conseil des grands maîtres. Ba’al a une grande soif de pouvoir.
Il impose sa force par une grande force aérienne et la quantité de vaisseaux ha’tak dont il dispose. Pour développer cette flotte, il utilise principalement les planètes ou l’exploitation du naquadah est possible quitte à les transformer en camps de travaux forcés. Il se joint au plus offrant sachant qu’il voudra toujours diriger les opérations. Il s’est servi de la fuite d’Anubis et a récupéré la technologie des super soldat et afin de se constituer une armée redoutable.
Il aime torturer comme l’état et les rapports de SG1 sur leur dernière rencontre nous le confirment mais ce n’est qu’une marque de son mépris envers les non goa’uld et de vouloir imposer sa volonté par la force. Cet être déteste plus que tout les groupes de la Taur’i (avec un ressentiment particulier envers le général O’Neill suite à leur précédentes rencontres.) Cela viendrait de notre insoumission à sa volonté et du constat qu’il ne peut s’imposer à nous par ses moyens habituels, la force n’étant pas efficace par rapport aux équipes SGC et à la direction du programme porte des étoiles.
Teal’c pourra préciser s’il a d’autre données concernant ce goa’uld :
Confirmation de présence :
L’équipe SG1 a du se constituer prisonniers et ils ont été rapidement remis entre les mains de Ba’al. D’après son profil psychologique et le délai qui a été constaté pour remettre SG1 entre les mains du goa’uld, sa proximité avec la planète ou sur un vaisseau atteignable par des anneaux de transport n’est pas à mettre en doute. S’il aime s’occuper lui-même des opérations, il ne gère pas pour autant les affaires subalternes et sa présence implique une activité importante pour son évolution dans cette période ou le conseil des grands maîtres est dissous. C’est probablement une activité majeure de son programme même si ce système n’est qu’un poste avancé que ba’al ne contrôle sans doute que depuis peu. (Les écritures trouvées sur place faisaient état de la présence de RA comme « dieux » sur cette planète avant)
Puissance ennemie supposée
Le Malp n’a détecté aucune activité de type humaine sur cette planète, en tout cas sur les 5km autour de la porte. Sur place les instruments ont confirmés cette non-detection d’activité sur 15Km mais des patrouilles ont attaqué SG1 et ont été repérées par SG2 lors de la libération de l’équipe SG1. Un complexe qui est sans doute un vaisseau est présent à proximité de cette planète. Les membres de SG1 pourront plus nous renseigner sur le sujet lorsqu’ils seront sortis de l’infirmerie concernant le nombre de passage par les systèmes d’anneaux de transfert et les éventuelles structures qu’ils auront reconnu.
Attente de précision par les membres de SG1 pour le briefing
Suggestion concernant P7X870
Attendre que le docteur Frasier ait fini l’ensemble des examens sur le personnel de SG1 et que ceux si se soient remis de la mission précédente pour combiner les équipes SG1 et SG2 dans une mission de reconnaissance afin d’estimer plus précisément les forces adverses en présence.
La probabilité non nulle de la présence de vaisseaux sur P7X870 ou dans son orbite incite à une grande prudence et des missions de type S&D sont à envisagé quand à cette menace après une étude quand à la quantité de vaisseaux présents dans la zone et une estimation de nos alliés sur zone.
La technologie des super guerriers venant d’être reprise par ba’al, il est par ses chantiers sur les vaisseaux, l’utilisation des supers guerriers, ses recherches sur les armes des anciens et ses diverses études scientifiques celui qui est à la pointe de la technologie utilisée par les goa’uld et auprès duquel nous avons le plus de chance de trouver artefacts ou des données concernant les anciens.
Les études archéologiques sur la civilisation proto-perse ne peuvent être complétées tant que la menace des patrouilles goa’uld est présente.
Questions :
Les tok’ra ont-ils des éléments placés dans la proximité de ba’al ?
Avons-nous les moyens de connaître le nombre de vaisseaux en orbite aux environs de P7X870 ?
Les supers guerriers sont ils présent sur site et en quelle quantité ?