Tu veux que ce soit moi qui t’équipe, d’accord.
*Jonas commence à prendre un air prétentieux, une voix pédante un rien haut perchée.*
Ces fringues, c’est un manque de classe, ce n’est pas tendance. On dirait que vous les militaires, vous vous habillez avec un sac. Aucun gout. Je vois du fuchia, des bottes hautes puis il faudra me changer cette coupe de cheveux. Elle est vulgaire.
*Souffle comme exaspéré en levant les yeux au plafond tandis qu’il fait un moulinet de la main puis le geste d’un éventail imaginaire.*
*Après quelques instants il secoue la tête comme pour se réveiller et se met à sourire avec le visage qu’on lui connaît tout le temps.*
Non charlie, c’est ta première mission avec nous mais t’es tout à fait capable de t’habiller tout seul. Tu connais ton boulot. T’es prêt.
On va commencer maintenant. Faire ça tranquillement pendant que les chefs font le point sur le plan. Inutile de courir si c’est pour oublier quelque chose.
*Jonas lui fait signe de le suivre et commence à avancer dans les couloirs vers leurs quartiers*
La première fois, on a souvent tendance à avoir un sac surchargé dont on n’utilise pas le quart en mission. Cam aurait trouvé ça drôle mais vu la mission, on va éviter la blague du mulet.
Tu vas prendre tes affaires perso, prendre un vestiaire, puis on ira chercher l’équipement militaire.
'Je suis juste là pour t’aider à rien oublier ou à ne pas prendre trop de choses.'
*jonas ne peut s'empecher de sourire au souvenir qui vient de lui revenir*
Jack m'avait dit, c'est pas un départ en vacance quinn. il avait vidé mon sac par terre, ramassé juste mon ordi qu'il m'a collé dans les pattes. ça et ce que vous avez sur vous, ça suffira.
'et il avait raison'