===> Jardin du palais.
Lovisa entre dans la salle dont la porte est gardée par deux jaffas de sa garde personnelle. Elle marque un temps d'arrêt, observe un peu la pièce et semble particulièrement irritée par un détail. Ses yeux commencent à luire et elle se retourne vivement vers les gardes et utilise sa grosse voix.
- Jaffa kri. J'aimerai savoir où est mon repas, il devrait déjà être prêt et sur table. Trouvez moi le coupable de ce retard et amenez le moi de suite.
Lovisa se retourne puis se dirige vers son fauteuil, s'y assoie et attend l'arrivée de son repas et du fautif de ce retard inadmissible. C'est finalement au bout d'une interminable attente de dix minutes que le repas lui est apporté par deux esclaves. Les yeux toujours luisant elle fait remarquer qu'elle n'a que trop attendu et qu'il y aurait des sanctions. A ce moment les jaffas arrivent avec un homme tout chétif, le second du chef de cuisine.
- Garde Jaffa n°1: Voilà le fautif de ce retard divine maîtresse.
Lovisa fait un signe de la tête aux esclaves pour qu'ils se poussent de devant elle, mais leur fait signe de rester dans la pièce.
- C'est donc toi le coupable de ce retard ? Il est parfaitement impensable de faire attendre de telle manière sa déesse et pour cela tu seras punit, mais je cherche encore comment.
D'un geste elle impose le silence à l'homme qui souhaitait se justifier. Elle se lève de son fauteuil et commence à faire les cents pas. De temps à autre elle s'arrête et regarde toutes les personnes présente dans la salle puis reprend son va et vient. Finalement elle s'approche du coupable, commence à lever sa main gantée (Gant Goa'Uld).
C'est a ce moment précit que son prima Tara Adsh'a arrive et bien qu'hésitante elle s'approche de sa maîtresse. Adsh'a savait qu'elle risquait gros en faisant irruption comme ça pendant l'heure du diner et encore plus en interrompant une séance de punition.
- Prima Tara Adsh'a: Veuillez pardonner mon intrusion noble et divine Lovisa mais j'ai des informations à vous délivrer et elles sont de la plus grande importance.
Lovisa fait un geste d'humeur de sa main gantée, l'homme venait d'échapper à une douloureuse séance de torture. Elle fait signe aux grades de prendre l'homme avec eux et aux esclave de disposer tout en disant.
- Cet homme mérite cent coups de fouet en place public pour le tord qu'il m'a causé et maintenant disposé.
Lovisa attend le départ de tout le monde et se tourne vers son prima avec des yeux luisant de manière particulièrement violente.
- Prima Tara Adsh'a: J'ai pour vous des informations sur des dénouements d'une importance vitale. Nos espions ont appris grâce a nos contactes que le seigneur Râ a été anéantie par les Tau'ri voilà quelques années de ça et il semblerait que les grands maîtres Goa'Uld n'arrivent pas à régler ce problème. On dit même qu'un grand nombre d'entre eux sont morts aux combats. Les Tau'ri voyage de planète en planète afin de pousser les peuples à la révolte et il parait même que le prima d'Apophis, Teal'c, les a rejoint menant avec lui un vent de rébellion chez certain jaffa. L'instant semble particulièrement critique car nous avons appris qu'une réunion devait se tenir en ce moment sur le vaisseau amiral de Bha'al.
A l'énoncé de ce rapport Lovisa se surpris à sourire, en un instant elle venait d'oublier les désagréments provoqués par le retard de son diner. Elle fait un petit signe de la tête pour son prima et d'un signe de la main la remercie. Lovisa retourne s'asseoir à table et commence à manger avec appétit.